Navigations au départ et à l'arrivée du Royaume-Uni, faites votre déclaration en ligne

Londres © Dany Tolenga

Le gouvernement britannique lance une nouvelle plateforme en ligne pour les plaisanciers afin d'enregistrer les arrivées et départs à destination et en provenance du Royaume-Uni.

Obligation de déclarer ses entrées ou sorties au Royaume-Uni

Le gouvernement britannique, par l'intermédiaire de la UK Border Force, agence responsable des opérations de contrôle frontalier, a développé un nouveau service de signalement numérique connu sous le nom de "Single Pleasure Craft Reporting." Les plaisanciers sont invités à privilégier ce système lorsqu'ils quittent ou entrent au Royaume-Uni, depuis les pays européens, les îles anglo-normandes ou le reste du monde.

Il est obligatoire d'informer les douanes britanniques de son plan de voyage au départ et à l'arrivée du pays, notamment une croisière au départ et à l'arrivée vers l'Union européenne, depuis que le Royaume-Uni a quitté l'UE en 2020. Depuis le 1er janvier 2022, cette déclaration se fait via le formulaire de déclaration électronique e-C1331 intitulé "Modèle de rapport d'embarcation de plaisance" ou de manière postale avec le formulaire C1131.

Le formulaire C1331 est désormais remplacé par un service en ligne
Le formulaire C1331 est désormais remplacé par un service en ligne

Faites votre déclaration en ligne

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...