Cap Optimist : 6 waterwomen vont traverser le Pacifique en Paddle

6 sportives de haut niveau vont traverser l'Océan Pacifique à la force de leurs bras. En se relayant sur une planche de prone paddle, elles se sont lancées dans l'incroyable défi de parcourir 4400 milles entre le Pérou et la Polynésie. Nous nous sommes entretenus avec elles quelques heures avant leur départ.

Une première mondiale

Une équipe de 6 femmes va se lancer dans le défi sportif de traverser l'océan Pacifique en Prone Paddle. Sportives de haut niveau et spécialistes du sauvetage en mer, elles se sont préparées pendant plusieurs mois pour être fin prêtes. Elles vont se relayer en ramant par quart de 1h, jour et nuit pendant 3 mois.

A l'origine, le prone paddle est une planche dédiée au sauvetage côtier. Elle est conçue pour ramer et se déplacer en utilisant les bras, en position à plat ventre ou à genoux.

L'élite du sauvetage en mer

Pour un tel défi, il fallait une équipe de choc. Les six rameuses sont toutes des professionnelles de la discipline, et possèdent un incroyable palmarès dans les compétitions de rames ou de sauvetage en mer. ...

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...