Highfield lance sa première annexe avec une propulsion électrique

En partenariat avec ePropulsion, le constructeur de semi-rigides et d'annexes à coque en aluminium Highfield lance un premier modèle de 3,40 m doté d'un moteur électrique d'une puissance équivalente à 10 chevaux.

Écoutez cet article

Un moteur hors-bord de 6 kW

Le Highfield Classic 340 E est équipé d'un hors-bord électrique ePropulsion Navy 6.0 Evo, de 6 kW, d'une puissance équivalente à 9,9 chevaux. Léger et compact, le hors-bord est facile à transporter, qu'il soit stocké à bord ou à terre et peut être utilisé aussi bien en eau douce qu'en eau salée.

Une annexe de 3,4 m

Comme le reste de la gamme Highfield, le CL340 E est doté d'une coque en aluminium traité anticorrosion. Sa robustesse lui permet d'être facilement débarquée sur la plage. Ses flotteurs sont au choix en hypalon ou en Néoprène. Son plancher surélevé au centre permet également de naviguer au sec. Avec ses 3,4 m de long et ses 1,7 m de large, le 340 E accueillera confortablement jusqu'à 5 personnes. L'annexe est également livrée avec un banc amovible, un sac étanche, des rames et un gonfleur. À l'avant, un coffre permet de transporter les affaires au sec.

Un partenariat durable

Ce partenariat entre Highfield et ePropulsion devrait perdurer puisque Mathilde Delfour, directrice générale de Highfield Europe, annonce des développements futurs à venir. Outre la robustesse, les coques en aluminium des semi-rigides et annexes de la large gamme du constructeur sont également recyclables. En intégrant la propulsion électrique sur ses annexes, Highfield explore de nouvelles opportunités pour rendre la plaisance un peu moins polluante.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...