Ingenity 23E, un pontoon boat moderne et électrique pour la détente au mouillage

La société Ingenity, du groupe Correctcraft, a dévoilé à Düsseldorf un modèle de bateau pontoon au look audacieux. Proposé avec une motorisation électrique, l'Ingenity 23E offre beaucoup de confort pour profiter d'une sortie avec 10 personnes à bord.

Écoutez cet article

Un dayboat avec une carène en aile de mouette

Ingenity 23E est un pontoon boat entièrement électrique au design moderne et aux lignes audacieuses de 7,10 m de long. La longueur avec plateforme passe à 7,35 m de long. La carène en aile de mouette est fabriquée en aluminium, tandis que la superstructure est en fibres de verre. Contrairement aux pontoons classiques, l'arrière de l'Ingenity 23E est totalement ouvert et doté d'une grande plateforme de bain. Sur chaque bord, deux sièges avec dossier commun permettent soit de profiter de la navigation face à la mer, soit dans le cockpit. En dépliant chaque siège, on obtient ainsi un grand bain de soleil face mer.

L'Ingenity 23E et son look moderne
L'Ingenity 23E et son look moderne
La carène en aile de mouette de l'Ingenity 23E
La carène en aile de mouette de l'Ingenity 23E

Un plan de pont pour le confort et la détente

Le reste du cockpit est occupé par une banquette à tribord, sous laquelle est dissimulée une glacière. À tribord, le confortable poste de pilotage dispose d'un tableau de bord tactile. Un pare-brise avec ouverture centrale vient protéger le cockpit et le pilote en navigation. Un hard-top rigide abrite la partie centrale du bateau. Pour la surveillance et la maintenance, l'application mobile Ingenity Connect permet d'avoir un visuel permanent sur l'état de charge des batteries par exemple.

La plateforme arrière et ses assises modulable
La plateforme arrière et ses assises modulables
Chaise longue face à la mer
Chaise longue face à la mer
La banquette tribord
La banquette tribord
Qui dissimule une glacière
Qui dissimule une glacière
Le confortable siège pilote
Le confortable siège pilote
Un poste de pilotage avec écran tactile
Un poste de pilotage avec écran tactile

L'avant accueille de grandes assises latérales, ainsi qu'une porte sur l'avant pour le débarquement. L'aménagement, tout comme les finitions, sont soignées. De nombreux détails de confort sont présent à bord comme des enceintes, des porte-gobelets, des coffres de rangements, des mains courantes et dossiers, ou encore un revêtement de pont en mousse.

Une plage avant avec accès pour débarquer et de nombreuses assises
Une plage avant avec accès pour débarquer et de nombreuses assises

Une motorisation électrique pour naviguer en silence

Le chantier a doté son bateau d'une propulsion sterndrive orientée vers l'avant pour optimiser la sécurité et les manœuvres, pour un tirant d'eau de 0,76 m. L'Ingenity 23E reçoit un moteur électrique de 160 kW  avec une embase de type Bravo 3. Il est associé à un parc de batteries de 63 ou 126 kWh, comme sur le modèle visité. La vitesse de croisière indiquée par le chantier est fixée à 17 noeuds et la vitesse maximale à 22 noeuds. L'autonomie maximale est de 14 heures. En courant alternatif, le temps de charge est de 10 heures à 240 volts et 50 ampères ou de 5 heures à 400 volts et 32 ampères, et de 4 heures en courant continu à 25 kW. Le supercharger permet une recharge complète en 1 heure et demi à 80 kW.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...