Outremer 52, un catamaran conçu pour naviguer sur toutes les mers du monde

Nouveauté 2023, l'Outremer 52 se positionne comme un catamaran marin et rapide, sans pour autant faire peur aux équipages. Avec ce nouveau modèle, le chantier offre encore plus de volume sans augmenter le poids par rapport au 51 sortant. 

L'Outremer 51 a été vendu à plus de 100 exemplaires et a navigué sur toutes les mers aux mains de plaisanciers adeptes de grandes croisières. Quand il a fallu repenser le modèle pour le faire évoluer, le chantier a décidé non pas de faire une simple mise à jour, mais plutôt d'inventer un nouveau catamaran. Ainsi, l'Outremer 52 vient d'être présenté au public lors du salon du multicoque de La Grande Motte.

Utiliser le savoir-faire Gunboat

Le chantier Outremer s'est appuyé sur de nouvelles compétences acquises avec Gunboat, chantier qui appartient aussi au groupe Grand Large. S'il n'est pas question de réaliser un 52 aussi extrémiste qu'un Gunboat, notamment pour que son prix reste abordable, la capacité à réaliser certaines pièces en carbone autorise de nouvelles possibilités dans les aménagements du voilier.

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Outremer 52 La fiche technique
15.73 mLongueur hors-tout
7.89 mLargeur - Bau
1.07 mTirant d'eau mini
23.05 mTirant d'air (hauteur maxi)
12 500 kgDéplacement lège
VPLPArchitecte
5Cabine(s)
100 chPuissance maxi (en ch)
Voir la fiche technique du Outremer 52

Outremer Yachting Découvrir

Réagir à cet article
Michel Tournié
Michel Tournié
Magnifique bateau, mais... "abordable"?!?... Pour les gagnants au loto... (ça doit tourner aautour de 1,5 M€)
Ajouter un commentaire...