Un concours artistique pour inventer le navire à voile du futur

L'association Windship lance un concours à destination des enfants pour imaginer le navire à voile du futur. Une belle occasion pour les marins, artistes et inventeurs en herbe de faire marcher leur imagination, pour créer selon la méthode artistique de leur choix le vaisseau qui révolutionnera e transport maritime.

Écoutez cet article

Imaginer le navire à voile du futur

A l'occasion de l'événement Wind for Goods, rendez-vous dédié au développement du transport maritime à la voile, l'association Wind Ship et Nantes Saint-Nazaire qui accueille le colloque, lancent un concours à destination des enfants. Intitulé "Dessine-moi le navire à voile du futur", il invite les jeunes artistes à imaginer le bateau d'avenir. Alors que l'on voit de nombreux projets de transport maritime à la voile fleurir, de Grain de Sail à TOWT en passant par les cargos Neoline ou les nouvelles voiles gonflables Wisamo de Michelin, le retour de l'énergie éolienne n'est plus une lointaine utopie. Pour autant, l'imagination des enfants apportera sûrement de nouvelles idées !

Techniques artistiques libres

Les candidats au concours devront envoyer leur œuvre à poster@wind-ship.fr avant le 12 mai 2023. Ils pourront choisir la technique qui leur convient : dessin, photo ou courte vidéo. Elle devra être accompagnée d'un titre et d'une courte légende de 30 mots maximum.

Les lauréats seront choisis pour chaque media, avec 4 catégories d'âge : 2-5 ans, 6-11 ans, 12-15 ans et 16-17 ans. Aucune récompense en argent ou en nature n'est prévue, mais ils verront leurs œuvres exposées et seront notifiés des évènements de l'association Wind Ship et des escales dans leurs pays de voiliers de transport à la voile.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...