Voyager 50 Coupé, une vedette élégante au look sportif pour tout public

Suite au succès du Voyager 61, le chantier néerlandais Van Den Hoven Jachtbouw a lancé le Coupé 50, qui reprend le confort des plus grands modèles, et y associe un profil sportif. Son aménagement tout comme son confort en navigation séduiront aussi bien les jeunes plaisanciers que les plus âgés pour des programmes de navigation au week-end ou des séjours prolongés.

Écoutez cet article

Des lignes élégantes avec un look sportif

Le chantier Van Den Hoven Jachtbouw présente le nouveau modèle de sa gamme Voyager, le Voyager 50 Coupé. Long de 14,99 m et large de 15,33 m cette vedette néerlandaise déplace 26 tonnes. Elle s'inspire du Voyager 61, dont elle reprend l'élégance avec un profil de roof plus bas, le tout dessiné par René van der Velden, qui lui confère un côté sportif. Ce modèle, par son look séduisant, pourra aussi bien séduire des jeunes propriétaires que des propriétaires plus âgés, par son aménagement de plain-pied et un accès à bord bas. Son programme est vaste, d'un week-end sur l'eau à un séjour plus long.

Une construction en aluminium

Le Voyager 50 combine le niveau de confort des modèles de taille supérieure de la gamme à un look séduisant. Cette vedette coupée de 15 m de long est construite entièrement en aluminium, pour un devis de poids a priori inférieur à une vedette en acier ou en composite. Cela se traduit par une accélération plus rapide, et donc moins de carburant dépensé. L'aluminium est également un des matériaux les plus durables actuellement, selon le constructeur.

Un cockpit bien sécurisé et une très grande plateforme de bain
Un cockpit bien sécurisé et une très grande plateforme de bain

Une vitesse de pointe de 22 noeuds

Comme toutes les vedettes de la gamme Voyager, le 50 Coupé a été développé pour des propriétaires qui veulent naviguer loin. Propulsé par deux moteurs Volvo Penta de 480 chevaux, ce modèle a une vitesse de pointe élevée de 22 noeuds. Il offre également une belle manœuvrabilité d'après son constructeur. Le chantier a également travaillé sur l'atténuation des bruits et des vibrations pour rendre les longs séjours à bord plus confortable.

Le poste de pilotage associant modernité et chaleur ancienne
Le poste de pilotage associant modernité et chaleur ancienne

Un aménagement de plain-pied

Pour la longue croisière, le Voyager 50 Coupé exploite de manière optimale ses espaces intérieurs. Un pare-brise vertical donne au salon un volume important, contrairement à un pare-brise incliné traditionnel. L'agencement du carré est un autre atout, avec la cuisine entièrement équipée et le poste de barre sur un seul et même niveau. La vue panoramique à 360° permet de profiter de l'intérieur par tout temps. Sous le pont, le Voyager 50 Coupé comprend une suite propriétaire spacieuse avec sa salle de bain privative, ainsi que deux cabines invités avec quatre couchettes et une salle de bain commune. La décoration mêle charme et belles finitions avec des éléments plus modernes, le tout dans un bois verni.

Le carré lumineux avec l'espace de vie nécessaire pour se réunir
Le carré lumineux avec l'espace de vie nécessaire pour se réunir
La cabine propriétaire
La cabine propriétaire

Des extérieurs facilement accessibles

À l'extérieur, les larges passavants offrent suffisamment d'espace pour se déplacer en sécurité d'avant en arrière. Le pont avant dispose d'un bain de soleil et de sièges. Le cockpit confortable est aménagé pour se prélasser et manger en plein air, tandis que le tableau arrière dispose d'un espace de rangement astucieux avec une trappe à commande électrique pour ranger les vélos, skis nautiques ou encore les paddles. Il possède aussi une plateforme de baignade hydraulique, qu'il est possible d'adapter pour le transport d'une annexe de 3,85 m au maximum.

Une grande plage avant pour profiter de la navigation vue sur mer
Une grande plage avant pour profiter de la navigation vue sur mer
Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...