Acheter son bateau en gestion-location : une façon de maîtriser son budget

Entre revenu, location et prise en charge du bateau, les programmes de gestion-location offrent au plaisancier une bonne visibilité sur leur budget à long terme. Un atout dans le contexte inflationniste, comme nous l'explique Navigare Yachting.

Naviguer sans les contraintes

L'achat d'un bateau en gestion-location a depuis longtemps le vent en poupe dans le nautisme. Grâce aux programmes proposés, les plaisanciers peuvent accéder à la propriété d'un bateau sans les inconvénients. Le bateau génère un revenu grâce à la mise à disposition en location, tandis que les frais inhérents à un bateau, liés à l'entretien, la place de port ou l'assurance, sont pris en charge par la société de gestion location. Chloé Fouéré, dirigeante de Navigare Yachting France résume ainsi la situation : "Le client peut devenir propriétaire tout en bénéficiant d'une liberté totale, en naviguant sur nos différentes bases. C'est un peu comme lorsque certains achètent une maison et en confient la gestion."

Un budget maîtrisé

La gestion-location a également un intérêt économique. Dans un contexte financier international mouvementé, avec une forte tendance internationale, la gestion location offre une visibilité économique appréciable, avec des programmes d'une durée entre 5 et 7 ans. La responsable de Navigare Yachting France insiste sur l'avantage pour le plaisancier dans le contexte actuel : "C'est une bonne façon de maîtriser son budget. Avec 20 % d'apports et les revenus garantis, on finance ensuite le programme, sans surprises."

Des opportunités de bateaux

Les opérateurs de gestion location ont également un accès privilégié aux bateaux neufs, en réservant des créneaux de fabrication. Ils ont ainsi des bateaux à proposer dans des délais parfois plus courts et savent également proposer des solutions d'attente à leurs clients en cas de décalage. Chloé Fouéré témoigne en conclusion : "Nous avons des commandes placés chez nos partenaires : Bali Catamarans, Beneteau, Dufour, Fountaine Pajot, Excess, Jeanneau et Lagoon. Pour les bateaux commandés et livrés en 2023, il ne nous reste que très peu d'unités, en revanche pour les bateaux livrés en 2024, nous proposons à nos futurs propriétaires des utilisations propriétaires en avance au départ de nos bases, en attendant que leurs bateaux soient livrés".

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...