Tour du monde en catamaran : Un Grand Tour rêvé et préparé avec soin

Jérôme et Estelle ont décidé de se jeter à l'eau et de laisser derrière eux une vie sédentaire pour vivre à bord de leur catamaran et parcourir le globe. Ils viennent de larguer les amarres depuis les côtes croates, direction les Caraïbes et leurs eaux cristallines. Ils partagent avec nous leur parcours et les préparatifs de cette aventure, préparées de manière très professionnelle.

Dix ans de passion

C'est lors de vacances en Bretagne que Jérôme et Estelle ont un déclic et décident de découvrir la vie en mer. De retour chez eux, ils s'inscrivent pour un stage de voile habitable à Marseille.

Une première expérience de quelques jours qui les séduit et marque le début d'une décennie d'apprentissage et d'amour de la navigation. À partir de là, le couple, installé en région parisienne, enchaîne les formations : stages avec l'école des Glénans en Bretagne, dans les Cyclades et le golfe de Bonifacio. Ils passent ensuite leurs permis côtiers et hauturiers avant d'effectuer quelques croisières entre amis sur des bateaux en location.
Un hobby devenu une passion dévorante jusqu'à envisager d'en faire un mode de vie.

Achat de Grand Tour et début du compte à rebours

En 2017, le couple décide de passer à l'étape supérieure. Ayant pris goût à la liberté de l'océan, ils envisagent d'investir, avec pour objectif de vivre un jour, à temps plein, à bord de leur navire. Ils achètent alors un catamaran de croisière, un Lagoon 42, et précisent : "Nous sommes passés par une gestion locative. Pendant 5 ans, notre bateau a été exploité en location par la société Dream Yacht Charter et nous en avions la jouissance quelques semaines par an. À ...

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Lagoon 42 La fiche technique
12.80 mLongueur hors-tout
7.70 mLargeur - Bau
20.65 mTirant d'air (hauteur maxi)
12 000 kgDéplacement lège
Van Peteghem & Lauriot PrévostArchitecte
4Cabine(s)
600 lVolume cuve à carburant
300 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Lagoon 42

Lagoon Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...