Camper Nicholson 48 de 1972 : récit d'une remise à neuf soignée

Tookana tout juste remis à l'eau.

Tookana est un Camper Nicholson 48 de 1972. Ce ketch vient de retrouver une nouvelle jeunesse dans les mains de Charly. Une rénovation qui a duré une année complète, mais dont l'aboutissement laisse entrevoir de belles croisières à venir.

Charly a gouté à la grande croisière pendant 3 mois avec sa femme. Et ça leur a plu ! Au point de se mettre en chasse pour trouver un voilier afin de partir vivre dessus. Après quelques recherches sur internet, le couple s'arrête sur un modèle : le Maramu de chez Amel. Le Super Maramu leur plait plus, mais il est hors de portée de bourse.

Une visite pour se tester

Pourtant, quand Charly découvre une annonce d'un Camper Nicholson 48, qui ressemble au Maramu avec son cockpit central et sa timonerie protégée, il décide de prendre rendez-vous pour le visiter. Son objectif n'est pas de l'acheter, mais plutôt de profiter de cette aubaine pour se faire la main pour la négociation d'un voilier. C'est sa première visite d'un bateau d'occasion, ce sera la dernière !

Complet, mais dans son jus

Première visite. On voit l'état avancé du pont en teck et l'enrouleur de câble sur le mât qui sera remplacé par un winch.
Première visite. On voit l'état avancé du pont en teck et l'enrouleur de câble sur le mât, qui sera remplacé par un winch.

En effet, le voilier qu'il découvre au sec à Sète lui fait de l'œil. Il s'agit d'un modèle de 1972, le numéro 6 de la série qui en compte 46, mais qui ne cache pas son âge. En effet, le pont en teck est totalement usé et de nombreuses fuites à l'intérieur de la cabine ont ...

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Thierry 14
Thierry 14
Bravo , très beau travail. Vous êtes très courageux. Vous pouvez être très fier.
Marc Tournet
Marc Tournet
Très bon article d'une très belle rénovation faite de main de maître par un super Capitaine. Bienvenue au club des Camper & Nicholson 48. Et vivement que nos beaux voiliers se retrouvent un jour....
Jf Paget
Jf Paget
beau travail, bravo
Ajouter un commentaire...