Stratos 43 : Le chantier Viko Yachts annonce son plus grand voilier signé Cossutti

Le constructeur polonais Viko Yachts dévoile les premières images de son futur voilier amiral, le Stratos 43, qui inaugure une gamme confortable signée Cossutti. Un projet qui doit allier la qualité au prix serré habituel du chantier.

Premier voilier de la gamme Stratos

Le chantier polonais Viko Yachts annonce le lancement d'une nouvelle gamme de voilier, au programme plus hauturier et destiné "à concurrencer les marques de voilier de luxe, en gardant l'esprit fun et accessible apprécié des fans de Viko." Le premier modèle de cette gamme, baptisée Stratos, est un 43 pieds, attendu pour le Boot 2025. Les plans d'un Stratos 50 sont déjà sur la planche à dessin selon le chantier.

Gilles Mercier, l'importateur de Viko Yachts en France, souligne les compétences acquises par le chantier ces dernières années. : "Avec le Viko 35 signé Sergio Lupoli, le chantier a montré ses capacités à monter en taille par rapport à ses modèles traditionnels et les retours sont très bons avec des bateaux sur tous les continents et plus de 100 bateaux livrés."

Un 43 pieds signé Cossutti

Pour cette nouvelle gamme, Viko Yachts s'est associé les services de l'architecte naval Maurizio Cossutti et de son cabinet. Il signe un voilier au style moderne, avec un bouchain marqué et des hublots de coque caractéristiques et une grande delphinière, portant la longueur hors-tout à 12,6 m. L'aménagement à 2 ou 3 cabines reste classique. La cabine avant pourra se doter d'une salle de bain et d'une douche séparées. Conçu en catégorie A, le voilier devrait afficher 90 m2 de voilure au près et un déplacement de 8 300 kg.

 

Des tarifs de pré-commandes attractifs

Pour lancer sa nouvelle gamme, Viko Yachts annonce l'ouverture dès janvier 2024 des pré-commandes. Le voilier, livré au chantier polonais, hors taxe, est annoncé au prix de base de 168 000 € pour les pré-commandes. Même si ce tarif sera revu à la hausse, Viko Yachts devrait rester bien positionné par rapport à un marché plus proche des 300 000 € sur de telles tailles.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...