Mayla GT, 100 noeuds en pointe pour un day boat hors du commun

Les chiffres du Mayla GT donnent le tournis. Imaginez naviguer sur un bateau de 44 pieds à plus de 100 noeuds. Voilà ce que propose cette vedette entièrement construite en carbone. Visite d'un bateau surprenant à tous les points de vue.

Le Mayla GT n'est pas un bateau comme les autres. Les chiffres de sa fiche technique sont impressionnants et donnent le vertige : 3,8 tonnes pour 44 pieds. De 1 300 à 3 100 ch disponibles. Entre 70 et 110 nœuds en vitesse de pointe…

Ce bateau est né dans la tête de deux entrepreneurs, un Français et un Allemand, présents sur le marché des éoliennes. Amoureux de la mer et des bateaux, ils décident de lancer leur chantier. Cherchant un créneau porteur, ils décident de travailler des lignes intemporelles des anciens Tullio Abbate, en leur apportant technicité et modernité.

Seulement 3,8 tonnes

Une carène signée Petestep
Une carène signée Petestep

Le Mayla GT est un monocoque de 44 pieds entièrement ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Mayla GT La fiche technique
13.41 mLongueur hors-tout
2.98 mLargeur - Bau
3 800 kgDéplacement lège
2Cabine(s)
3 100 chPuissance maxi (en ch)
Voir la fiche technique du Mayla GT

Mayla Yacht Découvrir

Réagir à cet article
Florian Le boulicaut
Florian Le boulicaut
A l'heure où, dans le même magazine, on peut lire un article posant la question de faire ralentir les voiliers de course pour protéger les baleines, est-on vraiment certain qu'offrir une tribune à ce genre de produit complètement déconnecté des enjeux écologiques soit vraiment pertinent ?
Ajouter un commentaire...