Wauquiez 55, un voilier cockpit central pour les voyages lointains tout confort

Le Wauquiez 55 se présente comme une révolution pour ce chantier français. Fini le Pilot Saloon, place à une nouvelle gamme totalement relookée. Voilier à cockpit central, le Wauquiez 55 a de nombreux atouts pour séduire sa clientèle de marin.

Le chantier Wauquiez annonce la sortie d'un nouveau monocoque : le Wauquiez 55. Ce chantier, qui date de 1965 et qui a produit des voiliers qui ont marqué leur époque comme la gamme Centurion, change totalement de cap avec ce 55. Finie la gamme des Pilot Saloon, PS 40 à 60 pieds, place à un voilier cockpit central.

Un dessin original

Pour le Wauqiez 55, le chantier est parti d'une feuille blanche pour réaliser son plan. Il s'est appuyé sur le cabinet d'architecture Marc Lombard pour le dessin de coque, sur Stéphane Roseo pour les aménagements et sur des compétences internes avec Pierrick Cruzol pour la définition technique.

Un rouf sur toute la largeur

Si la feuille de départ était blanche, les choix architecturaux se sont appuyés sur des solutions existantes pertinentes. Seule la silhouette semble vraiment novatrice. En effet, le choix a été fait de réaliser un rouf qui vient jusqu'au bordé. Le gain de volume sous le pont est conséquent. Pour affiner la silhouette, le haut du bordé est ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Wauquiez 55 La fiche technique
17.58 mLongueur hors-tout
5.25 mLargeur - Bau
1.60 mTirant d'eau mini
20 000 kgDéplacement lège
Marc LombardArchitecte
3Cabine(s)
150 chPuissance maxi (en ch)
930 lVolume cuve à carburant
720 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Wauquiez 55

Wauquiez Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...