Projet Duracell : Fabrication d'un carré cosy pour vivre à bord


En complément de l'espace du doghouse, Matt construit un petit carré en avant de la cuisine pour disposer d'un espace de vie confortable au mouillage et en navigation.

Construction légère en sandwich

Comme pour le reste des aménagements de Duracell, Matt fait le choix de construire l'espace du carré entièrement en sandwich, à partir de panneaux qu'il stratifie sous vide avant de les découper. Cette solution lui permet de garder un poids limité en comparaison d'une solution plus simple en contreplaqué. Il tient à rappeler que Duracell a été prévu pour être léger dans son programme de course et doit le rester pour bien se comporter dans son nouveau programme de croisière.

Un espace rapide à monter

Matt se donne quelques jours pour assembler le nouveau carré. Une demi-cloison est collée sur le carlingage de quille pour séparer de la zone de cuisine qui sera réalisée plus tard au pied de la descente. Des étagères sont découpées pour stocker du matériel derrière les banquettes. Puis, enfin les panneaux de bancs sont tous mis en place à temps pour tester l'espace autour d'un café avant la publication de la vidéo.

Quelle solution de table ?

Si la taille convient parfaitement à un espace cosy pour vivre à bord en couple avec un futur enfant, et pouvoir y disposer d'un lieu convivial pour un petit déjeuner ou une soirée jeu, le doghouse ayant vocation à être le principal espace de vie, il reste à résoudre la question de la table. Matt et Joni la souhaitent amovible. Deux solutions sont envisagées : une table rabattable sur la cloison ou une table basse pliante pour être stockée ailleurs si l'on n'en a pas l'usage. Le couple se donne le temps de la réflexion.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...