Le Leopard 40 PC est positionné sur un segment de marché destiné aux primo-accédants ou aux charters

Le Leopard 40 Pc est bien armé pour affronter la concurrence © Leopard catamaran

les catamarans de 40 pieds attirent de plus en plus de constructeurs, notamment dans le segment des powercat. Cependant, le Leopard 40 PC n'est pas un day cruiser, mais un véritable bateau de croisière, ce qui est un grand avantage. Quels sont donc ses concurrents ? C'est ce que nous allons voir dans cette quatrième et dernière partie.

Avec l'explosion du nombre de catamarans à moteur sur le marché, les bateaux de 38 à 42 pieds sont devenus très populaires. Cependant, beaucoup de ces nouveaux venus offrent un concept similaire à celui d'un day cruiser.

The view from the flybridge helm is perfect
La vue depuis le poste de pilotage du flybridge est parfaite

C'est pourquoi le Leopard 40 PC a beaucoup à offrir. Tout d'abord, il y a la réputation de la marque de produire des bateaux de croisière et de charter sérieux.

To stand up to the competition, the Leopard 40 PC can count on generous on-board space
Pour faire face à la concurrence, le PC Leopard 40 peut compter sur un espace embarqué généreux

Le Léopard est aussi un vrai croiseur, capable de coucher jusqu'à 8 personnes, et même 10 si vous ajoutez le canapé convertible optionnel sur le pont principal. Grâce à une excellente gestion de l'espace, il offre également beaucoup de place pour la vie à bord.

Enfin, il affiche des performances très correctes, ce qui est essentiel pour un programme de croisière.

Une position concurrentielle forte

Le Leopard 40 PC est confronté à des concurrents très sérieux, mais beaucoup d'entre eux sont dépourvus de flybridge. Pour trouver une véritable comparaison, il faut se tourner vers le Longreach 40, un catamaran plutôt original. Dans cette catégorie, on trouve aussi le nouvel Aquila 42, avec son plan de pont intéressant, et le Fountaine Pajot MY5.

The Fountaine Pajot MY5 is one of the Leopard's main rivals.
Le Fountaine Pajot MY5 est l'un des principaux concurrents du Leopard.

Au final, ce powercat répond à presque toutes les attentes. Outre le fait qu'il est très maniable grâce à sa taille compacte, il offre un très bon espace de vie avec t et son confort à bord permet d'envisager de faire de belles croisières. Le tout pour un budget de départ d'environ 800 000 dollars, c'est-à-dire tout à fait compétitif.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...