Depuis son enfance, le char à voile a toujours été plus qu'un simple passe-temps pour cette athlète malouine. Introduite à ce sport par son père, Louna Roger Lebel a su transformer cette passion en une véritable vocation, la menant sur les podiums de compétitions nationales et internationales. Nous l'avons questionné pour comprendre comment une simple initiation s'est transformée en une carrière prometteuse, sous l'œil complice de son père.
Comment as-tu découvert le char à voile et qu'est-ce qui t'a attirée vers ce sport en particulier ?
Le char à voile, je le pratique depuis que je suis toute petite, grâce à mon papa qui m'a introduite à cette passion. Au début, c'était juste pour s'amuser, faire quelques bords, aller à droite, à gauche, puis revenir.

Avec le temps, mon père a vu que j'accrochais bien à ce sport et que j'avais vraiment la niaque de continuer ! J'ai alors participé à ma première compétition. J'ai décidé que je voulais progresser, aller toujours plus haut, toujours plus loin.
Ce que j'aime dans le char à voile, c'est d'être en plein air, proche de la mer, sur le sable, tout en ressentant la vitesse et la possibilité constante de s'améliorer. C'est fascinant de toujours pouvoir aller plus vite. Ce sport demande autant de physique que de mental : il faut se battre jusqu'au bout, même lorsque l'on est ...

/ 















