Nouveautés sur la gamme Nimbus 12 présentée pour 2026, un Weekender, Tender et Commuter

Nimbus remet à plat sa série best-seller. Trois modèles, un même ADN, mais des configurations revues en profondeur. Du cockpit à la motorisation, tout a été réexaminé, sans trahir les fondamentaux.

Le chantier suédois Nimbus a dévoilé en octobre 2025 une nouvelle version de sa série 12, qui regroupe les modèles Weekender 12, Tender 12 et Commuter 12. Derrière un air de famille soigneusement conservé, le constructeur introduit de multiples ajustements. Certains sont visibles dès le quai, d'autres se découvrent à bord. Tour d'horizon des principaux points d'attention pour les plaisanciers comme pour les professionnels.

Un plan de pont réétudié pour une circulation fluide et des usages variés

La plateforme arrière rallongée devient un élément central de la nouvelle gamme. Intégrée à la coque grâce à une double stratification, elle permet un accès à l'eau plus facile. Le Tender 12 propose en plus un pavois dépliable à tribord, de manière à élargir la zone de vie. Sur le Commuter 12, l'espace arrière est aussi optimisé avec une banquette transformable, qui améliore l'usage mixte transport et détente. La circulation est plus fluide, et les configurations plus adaptables.

Ergonomie à la barre : de nouvelles assises, pensées pour les longues distances

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...