Quicksilver Pro France et Roxy Pro France, étapes incontournables de l'ASP World Tour

À partir du 23 septembre, les plages basco-landaises de Seignosse, Hossegor, Capbreton et Saint-Jean-de-Luz accueilleront les meilleurs surfeurs et surfeuses du monde pour le Quicksilver Pro France et le Roxy Pro France.

Ces deux compétitions se dérouleront simultanément dans le sud-ouest de la France pour les étapes européennes de l'ASP World Tour : le Quicksilver Pro France, 9e étape sur 11 de l'ASP World Tour du 25 septembre au 6 octobre et le Roxy Pro France, 8e des 10 manches du circuit féminin, du 23 septembre au 29 septembre.

Cet événement organisé par l'ASP (Association of Surfing Professionnals) se déroulera sur quatre plages françaises, Seignosse, Hossegor, Capbreton et Saint-Jean-de-Luz, réputés pour leurs vagues impressionnantes à l'approche de l'automne et est sponsorisé par Quicksilver et Roxy. Seront présents de grandes stars internationales du surf comme les actuels champions du monde, Mick Fanning et Carissa Moore, Kelly Slater et Stéphanie Gilmore, 16 fois champions du monde à eux deux… Du côté français on attend Michel Bourez, Jérémy Florès, Pauline Ado et Johanne Defay.

Ce show est ouvert à tout le monde et accessible gratuitement depuis la plage et réunit parfois jusqu'à 10 000 spectateurs venus du monde entier. Pendant la durée de la compétition, un village sera installé Place des Landais abritant le pop-up store Quicksilver et Roxy, dans lequel seront vendus les produits de la compétition, l'espace Sosh proposant des animations photos, des défis, des jeux… Possibilité aussi de prendre des cours de yoga, de profiter de concerts acoustiques ou encore de regarder les champions évoluer dans les vagues sur un écran géant. Une grande séance de dédicace sera organisée avec toutes les stars de l'ASP World Championship Tour le samedi 27 septembre de 18 heures à 20 heures.

Plus d'articles sur les chaînes :

Landes
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...