Le Cathugo I54PC, un luxueux yacht à moteur

Le Cathugo I54 PC, du chantier Cathugo est actuellement en construction en Allemagne. Ce catamaran à moteur est conçu dans des matériaux novateurs et respectueux de l'environnement.

Le Cathugo I54PC, un catamaran à moteur au hard-top hydraulique

Le Cathugo I54PC allie design et fonctionnalité, les designers et le chantier naval ayant étudié de long mois avant de commencer la construction. Dans le salon, on retrouve de nombreux sièges circulaires, la cuisine est fonctionnelle et quatre cabines avec salles de bains séparées complètent l'ensemble. Ainsi, chacun préserve son intimité. L'agencement intérieur est modifiable, ainsi, il est possible d'aménager une grande suite propriétaire dans l'une des coques.

Un grand flybridge de 35 m2 surplombe le Cathugo I54PC dont l'innovation réside dans un hard-top auto-rétractable, grâce à un mécanisme hydraulique. Ainsi, lors d'une tempête le grand toit se ferme et permet de garder le flybridge bien au sec. Sur et sous le pont, des zones de rangements sont intégrées, une grande trappe arrière permet d'accéder facilement au moteur et deux garages arrières complètent le pont.

Quatre motorisations sont possibles et en fonction du moteur choisi, le prix du Cathugo I54PC est compris entre 1 694 000 et 1 797 000 €.

Des catamarans construits avec des matériaux technologiques

Cathugo Yacht met un point d'honneur à réaliser ses yachts avec amour, soignant les détails de construction mais aussi de design. La coque des catamarans est très résistante est muni de joints presque invisibles. Au niveau de la construction, les matériaux utilisés tiennent compte des dernières recherches menées dans les domaines de l'aérospatiale, de l'industrie et de la course. C'est ainsi que grâce à des fibres spéciales utilisées dans les zones à fortes charges, ils obtiennent des structures légères et performantes.

Des catamarans respectueux de l'environnement et des personnes

Les propriétés des matériaux utilisés dans la construction sont également très importantes. Ici, intérieurement comme extérieurement, les matériaux sont de qualité et ne contiennent aucuns adoucissants, métaux lourds, solvants et autres substances neurotoxiques. Aucun traitement nuisible n'a été réalisé sur les différents intérieurs.

Longueur hors tout  16,23 m 
Longueur de flottaison  15,56 m
Largeur 8,40 m
Tirant d'eau 0,63 m
Vitesse maximale 25 noeuds 
Vitesse de croisière 17 noeuds
Poids 17 000 kg
Moteurs 2x310 kW
Carburant 2 200 litres
Eau douce 1 200 litres
Eau noire 800 litres
Surface approx. 85 m2 
Cabines / Lits / Equipage  4 / 8+2 / 2

Crédits photo : Cathugo

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...