Route du Rhum 2014 - Onze solitaires encore en course

© DR

La Route du Rhum devrait prendre fin ce weekend, voir en début de semaine prochaine avec l'arrivée du dernier solitaire, Vincent Lantin. Actuellement, onze solitaires sont encore en compétition.

Ces derniers jours ont signé l'arrivée des concurrents de la class40 et de la classe Rhum. Les arrivées du jour ont vu accoster Charlie Capelle (Acapella) et Pierre-Yves Chatelain (Destination Calais). Le prochain skipper qui rejoindra la Guadeloupe est le guadeloupéen Nicolas Thomas (Guadeloupe Grand Large – 1001 Piles Batteries) qui a été retardé suite à des problèmes de voiles. Paul Hignard (Bruneau), qui a subi un démâtage il y a quelques jours, n'est plus qu'à une centaine de milles de l'arrivée.

Après trois semaines de mer, les skippers sont heureux de retrouver la terre ferme. Ils ont dû affronter des conditions rudes dans les premiers jours de course, trouver un compromis avec les alizés instables de ces dernières semaines et gérer le stress de la navigation mis ils retrouvent le sourire, entourés de leur famille.

Le dernier solitaire, Vincent Lantin (Vanetys-Le Slip Français), est encore à 1000 milles de la Guadeloupe et son arrivée est prévue ce week-end, voire même en début de semaine prochaine en raison de conditions encore difficiles aux alentours des Antilles.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...