"J'ai racheté un trimaran de course ORMA à l'état d'épave"

Après un violent chavirage, un ex-trimaran de course de 77 pieds au glorieux passé attendait un nouvel avenir sur un mouillage perdu au Portugal. Le Malouin Julien Reemers va bientôt lui redonner des ailes. Il nous explique son projet.

Julien Reemers travaille à redonner vie à une ancienne gloire des circuits de course au large des années 2000, le trimaran ORMA modifié, qui a connu la victoire sous le nom de Gitana 11.

Un palmarès conséquent

Construit en 2001, ce trimaran ORMA portait à son lancement les couleurs de Belgacom et était skippé par Jean-Luc Nélias. Puissant et volage, il a ensuite intégré l'écurie Gitana, et a remporté la Route du Rhum 2006 avec Lionel Lemonchois à la barre. En 2009, les organisateurs de la Route du Rhum autorisent les multicoques dépassant les 60 pieds. Afin de rester compétitif face à la nouvelle génération de multicoques géants, Gitana transforme radicalement cet ORMA et le rallonge à 77 pieds, sous le nom de Gitana 11.

Gitana 11
Gitana 11

Il est ensuite repris par le skipper Antoine Rabaste, qui alterne ...

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Pen Duick VI dans le Pacifique : Jean-Louis Étienne raconte une navigation hors du temps
Charlie Dalin en retrait en 2026, Sam Goodchild prendra la barre de l'Imoca MACIF Santé Prévoyance
Trophée Jules Verne, 57 jours autour du monde pour le premier temps de référence féminin
America's Cup 2027 : la France repart à l'assaut avec K-Challenge

Publié sur Yacht-Club.com

30 Jan n petit coeur, et beaucoup d'émotion Tidiane, 2 ans et demi, est venu rencontrer Violette, Sam et toute l'équipe Initiatives-Coeur. Opéré du coeur... - Lire la suite