Seascape 27, un OVNI dans les voiliers de série


Le Seascape 27 est un OVNI dans la production des voiliers de série actuelle. Polyvalent, transportable, il sera tout aussi à l'aise entre trois bouée que pour flâner le long des rivages.

Le Seascape 27 est le grand frère du Seascape 18. Et pourtant ces deux dessins ne présentent que peu de similitudes malgré leur architecte commun Samuel Manuard. Seul le cahier des charges est le même. L'architecte et le chantier slovène ont développé une unité transportable de 8 m adaptable à plusieurs programmes : régate, balade familiale et raid aventure. À partir de là, ils ont démarré d'une feuille blanche.

Depuis son lancement au Grand-Pavois 2012, le Seascape 27 a été produit à 57 exemplaires (mars 2015) dont 6 exemplaires naviguent en France (répartis dans plusieurs bassins). Une belle réussite qui confirme celle du Seascape 18 dont plus de 100 exemplaires naviguent déjà. C'est dans les détails que s'explique cet engouement.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Seascape 27 La fiche technique
7.99 mLongueur hors-tout
2.54 mLargeur - Bau
0.85 mTirant d'eau mini
12.00 mTirant d'air (hauteur maxi)
1 250 kgDéplacement lège
Sam Manuard Yacht DesignArchitecte
1Cabine(s)
10 chPuissance maxi (en ch)
100 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Seascape 27

Seascape Découvrir

Réagir à cet article
 Jeanpol de grave
Jeanpol de grave
Genial ce bateau
 Denis monchatre
Denis monchatre
Bateau moderne avec des idées du passé > hors bord sur un plus de 7m / transportable / simple interieurement mais tous les models vont dans ce sens bravo aux concepteurs
Ajouter un commentaire...