Mise à l'eau périlleuse pour un superyacht de 100 mètres


Le superyacht Symphony a été mis à l'eau la semaine dernière aux Pays-Bas. Avec ses 100 mètres de long, la manœuvre a été particulièrement compliquée pour passer dans les canaux, avant de rejoindre la mer.

Le plus grand yacht jamais construit aux Pays-Bas a été mis à l'eau il y a quelques jours dans la ville d'Alphen aan den Rijn. Avant de rejoindre la mer, Symphony, le superyacht de 101 mètres de long a dû passer dans les étroits canaux néerlandais et passer le pont Erasmusbrug. D'une largeur de 14 mètres, les manœuvres ont été très délicates. Au passage de certains ponts, il y avait moins de 20 centimètres d'écart entre les parois et le yacht. Ce dernier a donc subi quelques éraflures.Pour l'aider dans sa manoeuvre, deux remorqueurs. De nombreux curieux étaient présents pour voir ce yacht immense dans les canaux étroits de la ville.

Le Symphony est équipé d'une piste d'hélicoptère, d'une piscine, de jacuzzi ou encore d'ascenseur. Son propriétaire est un inconnu, mais il aurait déboursé la somme de 165 millions d'euros pour s'offrir ce luxueux yacht.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Olivier Desmis - 17 Mars 2015
Très beau bateau ! mais après il en faut pour le faire avancé ? et l'entretenir !!!
Ajouter un commentaire...
Vidéos Buzz
Toute l'actualité Vidéos Buzz

Publié sur Yacht-Club.com