Volvo Ocean Race - Team Brunel remporte l'In-Port d’Itajai

© Robert-Jan Metselaar / Team Brunel

Ce samedi 18 avril avait lieu la course In-Port de la Volvo Ocean Race, à Itajaí au Brésil. C'est Team Brunel qui a remporté la victoire et décroche ainsi la première place au classement général des In-Ports.

Les vents trop faibles ont considérablement remis en question le déroulement de la course In-Port. Avec moins de 3 nœuds sur l'anémomètre, le départ était plus qu'incertain. Finalement, la direction de course a décidé de retarder la course de 10 minutes, mais les 6 bateaux ont pu prendre le départ. MAPFRE, dont l'équipe technique avait travaillé toute la nuit sur le mât, a pu participer à la course. Dongfeng aussi était présent, comme il l'avait annoncé.

Au départ de la course, ce sont les filles de Team SCA qui ont pris la tête de la flotte. Au coude à coude avec Abu Dhabi, elles sont arrivées les premières sur la première marque. Dans un vent faible, les deux bateaux ont réalisé le deuxième tour bord à bord. Finalement, Abu Dhabi a réussi à reprendre la tête, mais le vent est complètement tombé, faisant cesser l'avancement de la flotte. Les filles ont été contraintes de réalise un 360° de pénalité et ont perdu leur deuxième place.

Finalement, ce sont les Néerlandais, menés par Bouwe Bekking, qui ont remporté la victoire de l'In-Port. Abu Dhabi Racing prend la 2e place suivie par Dongfeng Race Team. Suivent Team SCA, MAPFRE, et enfin Team Alvimedica.

Résultat du Team Vestas Wind In-Port Race Itajaí

1 Team Brunel  15 h 31 min 47 s 1 pt
2 Abu Dhabi Ocean Racing 15 h 33 min 10 s  2 pts
3 Dongfeng Race Team 15 h 33 min 21 s 3 pts
4 Team SCA 15 h 33 min 43 s 4 pts
5 MAPFRE 15 h 34 min 10 s 5 pts
6 Team Alvimedica 15 h 35 min 58 s 6 pts

Team Vestas Wind – DNS 8pts

Classement général des In-Port (après 6 manches sur 10)

  1. Team Brunel – 15pts
  2. Abu Dhabi Ocean Racing – 16pts
  3. Team SCA – 20pts
  4. Dongfeng Race Team – 21pts
  5. Team Alvimedica – 26pts
  6. MAPFRE – 30pts
  7. Team Vestas Wind – 44 pts
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...