Les avantages de la licence de voile FFV ?

La licence Voile délivrée par la Fédération Française de Voile parle à tout le monde, mais que permet-elle réellement et quels sont ses avantages ? Le point avec Olivier Clermont, Directeur de la communication de la FFVoile.

"La licence est une adhésion qui permet d'intégrer la famille de la voile. Elle porte les valeurs d'un sport et permet de les partager. La licence permet également de développer son sport et son club, en étant acteur et en forçant la représentativité de ce dernier" nous explique Olivier Clermont.

Le montant de la licence va donc permettre au club, dans lequel vous souscrivez, de développer ses moyens et ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
 Jean-bertrand mothes-massé
Jean-bertrand mothes-massé
Pourquoi prendre sa licence de voile ? Il y a ci-dessus des éléments de réponses, mais ce ne sont pas les seuls. Il y en a beaucoup plus. Pour ceux qui veulent savoir, me contacter. Jean-Bertrand Mothes-Massé, ancien administrateur de la FFVoile (16 ans), ancien président de la Ligue d'Aquitaine de Voile (12 ans), arbitre international ISAF
 Youri mosio
Youri mosio
Il pourrait aussi être précisé quelles sont les garanties d'assurances...
 Marie dardenne
Marie dardenne
Que d' avantages présentés! ce serait plutot un un moyen de collecter des fonds pour la ffv, mais le retour me parait bien vague pour le commun des clubs. Hormis l' arbitrage pour l' organisation et les plannings des régates...
 Patrick fischer
Patrick fischer
du mecennat collecté d'autorité de par les statuts et réglements intérieurs de nombreux club qui courtisent les promesses mercantiles de la fédé! je suis contraint d'y souscrire pour ces raisons et cela me gâche une part de mon plaisir dans ma pratique de la voile loisir après plusieurs années de régates dans lesquelles j'ai investi, il faut encore passer à la collecte de la dime!!!
Yves Le guen
Yves Le guen
Bénévole et membre du CA d'un centre nautique nous n'avons aucune lisibilité quant à l'emploi de l'argent que nous reversons des passeports voile. J'ai également l'impression que vous n'avez pas de bureau d' étude quand on constate que vous avez récupéré le passeport breton pour faire le passeport voile, lePPP pour en faire le spot nautique et avez refusé de prendre les KITS quand ils vous l'avaient suggéré. Ancien président d'un club sportif, notre FD quand on le demandait avec justificatifs à l'appui nous reversait tous les deux ou trois ans des subventions pour l'achat de matériels.
Ajouter un commentaire...