Prêts à découvrir ce qui pourrait être le plus grand yacht privé du monde ?

Découvrez Double Century, un gigayacht de 200 m de long, qui pourrait devenir un jour - s'il trouve un acheteur intéressé - le plus grand yacht privé du monde. Voici les particularités de ce concept.

Le designer Christopher Seymour a conçu Double Century, ce qui pourrait devenir le plus grand yacht privé au monde avec une longueur de 200 mètres. Pour l'instant ce record est détenu par Azzam, qui mesure 180 mètres de long et appartient au Cheikh Khalifa bin Zayed al-Nayan, président des Émirats arabes unis et émir d'Abu Dhabi. Vous offrir ce yacht n'est pas un rêve, puisque le designer s'est associé à 4Yacht, un revendeur de superyacht, basé à Fort Lauderdale, en Floride, pour l'aider à trouver le client qui voudrait se faire construire un gigayacht. Il faudra débourser 699 millions € et compter quatre années de construction avant de pouvoir naviguer sur votre yacht.

Double Century a 9 ponts et une hauteur de 27 mètres au-dessus du niveau de l'eau. Avec ses 200 mètres de long, il a la longueur de deux terrains de football et mesure 20 m de plus que son principal concurrent, Azzam. Ce superyacht présente une caractéristique unique, il est pourvu de deux héliports, pour permettre aux propriétaires et aux invités d'arriver en même temps à bord. On trouve même une salle d'embarquement, où se réunir pour attendre le décollage ainsi qu'un hangar pouvant abriter un hélicoptère type EC35.

Pour se déplacer au sein de l'immense yacht, le designer a privilégié la pose de 8 ascenseurs dans des endroits stratégiques pour que les invités puissent accéder aux différents espaces. Pour autant, on trouve aussi de grands escaliers. Pour se démarquer des autres superyachts de plus de 140 m – qui ressemblent plus à des bateaux de croisière en raison de leurs trop nombreux ponts – Double Century possède une coque à bouchain, de larges espaces de ponts et des espaces intérieurs exceptionnels.

Concevoir le gigayacht n'était pas chose aisée puisque la section avant est dédiée aux équipements de loisir comme les voitures, les hélicoptères, mais aussi les sous-marins. Les caractéristiques du luxe comme les piscines, les spas, les espaces bain-de-soleil et les salons sont situées à l'arrière.

50 invités pourront être hébergés dans les cabines de luxe. La cabine de propriétaire ainsi que les cabines VIP sont situées à l'avant, sur le pont 7. Chacune offre de grands espaces de vie ouverts avec une vue à 270° et leurs propres salles de bain et dressings. Derrière la suite propriétaire se trouve les cabines réservées à la famille. Dans ce même espace on trouve aussi un petit cinéma et un bureau et un open-space offrant repos et divertissement avec bars, coin repas et piano. Sur le pont, on trouve un salon en plein air avec bar et chaise longue.

Les logements supplémentaires pour les invités sont situés sur le pont 6, comprenant une 2e suite propriétaire et une suite VIP à l'avant. Cette disposition permet à plusieurs propriétaires d'utiliser le navire en même temps. D'autres cabines VIP – petites et grandes – sont installées sur ce pont ainsi que la salle à manger propriétaire principale avec grande table, buffets de chaque côté, grand salon avec piano, trois bars ouverts et un espace de divertissement. Dehors, sur le grand pont avant, se trouve l’accès aux héliports tandis qu’à l’arrière on trouve plusieurs salons, chaises longues, deux grands jacuzzis, une salle à manger en plein air, et un bar. En tout, le navire peut accueillir 100 membres d'équipages, dans plusieurs cabines.

Le grand atout de Double Century est son théâtre/scène, sur le pont 4, et qui peut accueillir jusqu'à 126 invités. Un bar à proximité permet aux clients de se rafraichir avant et après le spectacle. Le navire possède également une discothèque sur le pont inférieur avec grande piste de danse et bar. On trouve également plusieurs grandes piscines avec salons de repos, plusieurs espaces de beauté et de massage, une salle de gym ouverte ainsi qu'un sauna, une bibliothèque avec jardin, des cafés style "New-York" et "Monte-Carlo", un cinéma, un immense club de plage, et un ensemble complet de jouets aquatiques – tenders, jets-skis et équipement de plongée. En raison de la taille de Double Century, elle possèdera sa propre application GPS pour que les invités et les membres d'équipage connaissent leurs emplacements, lorsqu'ils se connectent.

Le navire est encore en développement, les options restent donc ouvertes à propos de sa propulsion et de sa motorisation. Les plans actuels prévoient que Double Century soit alimenté par un seul générateur de turbine à gaz produisant 19 000 kW, couplé deux générateurs diesel 16V32/40 produisant chacun 7500 kW. Ceux-ci seront couplés avec deux unités pods pour encore plus d'efficacité. Le navire aura une vitesse maximale de 20 nœuds et une vitesse de croisière de 15 nœuds avec une autonomie de 9000 miles.

Crédits : 4YAcht

Réagir à cet article :
David Crocket - 29 Mai 2015
Joli bateau.
Radulph Raoul - 04 Juin 2015
splendide !
Joel Violon - 03 Juillet 2015
Magnifique !
Guy De Smet - 21 Novembre 2015
Splendide!
A B - 1 mois
Je le veux !
Ajouter un commentaire...