À la découverte des loisirs nautiques avec la Fête du Nautisme


La Fête du Nautisme aura lieu le deuxième du mois de juin partout en France. Rendez-vous les 13 et 14 juin, pour ce rendez-vous incontournable, du lancement de la saison estivale.

Le Fête du Nautisme, comme son nom l'indique est un grand évènement national organisé partout en France. Sur les côtes, les rivières ou encore dans les eaux intérieures, de nombreux évènements seront organisés pour vous faire découvrir les activités et loisirs nautiques, seul ou en famille. Ce sera également l'occasion de rencontrer les différents acteurs du secteur (clubs, écoles, bases nautiques, associations, institutions, collectivités territoriales, ports de plaisance…).

Découvrez une activité du nautisme

Les activités sont organisées par département, dans chaque région, que vous pourrez retrouver sur le site de la fête du nautisme. Plus de 400 sites participent à l'opération, répartis dans 85 départements. En fonction des lieux, vous pourrez pratiquer et découvrir de nombreux activités et sports nautiques comme la plongée sous-marine, la voile, le canoé-kayak, le motonautisme, le paddle, le ski nautique, la planche à voile, le surf et bien d'autres encore. Que vous soyez jeune ou moins jeune, professionnels ou amateurs, novice ou confirmé, vous pourrez accéder gratuitement, ou avec une faible participation s'il y a besoin de matériel spécifique, à l'activité de votre choix. En tout, ce sont 25 pratiques nautiques que vous pourrez découvrir pendant la Fête du Nautisme et chaque année, ce sont près de 300 000 visiteurs et 240 000 pratiquants qui viennent participer à la fête.

Assistez à de nombreuses animations

La Fête du nautisme c’est aussi l'occasion d'assister à de nombreuses animations. Vous pourrez voir des démonstrations, des parades de bateaux, partir en balade sur l'eau, assister à des expositions, des journées portes ouvertes ou des concerts ou encore visiter des bateaux…

Trouvez votre activité

Que vous souhaitiez rester chez vous ou en profiter pour partir en weekend, vous trouverez bien une activité à pratiquer. Pour trouver les évènements organisés près de chez vous, ou plus loin, rendez-vous sur le site de la Fête du nautisme, dans l'onglet évènement. Choisissez votre département, ou votre activité et vous trouverez les activités ou les lieux correspondants. À côté de chaque lieu, des pictogrammes vous indiquent quelles activités seront pratiquées. Et si vous avez un doute, dans l'onglet activité, retrouvez la page "Les activités" pour découvrir à quoi correspondent les dessins.

En attendant ce weekend, voici le clip officiel et le film officiel de la Fête du nautisme, réalisés l'année dernière, pour en savoir plus et savoir comment se déroulent les journées.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...