À la rencontre d'un des plus grands requins blancs du monde


DEEP BLUE

I give you the biggest white shark ever seen in front of the cages in Guadalupe Island....DEEP BLUE!!!Este es el tiburón blanco mas grande visto desde las jaulas en Isla Guadalupe...DEEP BLUE!!!

Posted by Mauricio Hoyos Padilla on mardi 9 juin 2015

Deep Blue est une femelle requin blanc de plus de 6 mètres de long. Elle a été filmée près de l'île Guadalupe, au Mexique, et se laisse même toucher par l'homme.

Le chercheur Mauricio Hoyos Padilla a filmé ce qui pourrait être l'un plus grand requin blanc au monde. Deep Blue, c'est son nom, est une femelle âgée d'environ une cinquantaine d'années, mesurant plus de 6 mètres de long. Le requin blanc a une taille maximale de 5,8 m de long.

Facilement reconnaissable grâce à ses cicatrices sur le flanc, Deep Blue évolue dans les eaux du Pacifique et a été filmé non loin de l'île de Guadalupe, au Mexique. Sur la vidéo, on peut voir l'animal tourner autour d'une cage de plongée. Le chercheur, situé à l'extérieur de la cage, en profite même pour toucher l'animal.

Ce n'est pas la première fois que cette femelle requin blanc est filmée, puisqu'en 2014, Mauricio Hoyos Padilla avait réussi à marquer le requin et à le filmer. Un reportage avait alors été réalisé par Discovery. Les images sont disponibles dans la 2e vidéo.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...