Escale - Le Port de plaisance de Capbreton (40)

Port de Capbreton

Le port de plaisance de Capbreton est situé sur la façade atlantique, le long de la côte Sud-Ouest, dans les Landes. Il est d'ailleurs le seul port de plaisance landais, au cœur des stations d'Hossegor et de Capbreton.

Accéder au port de plaisance de Capbreton

L'entrée et la sortie du port se font par la passe de Capbreton avec un tirant d'eau de 2 mètres. L'accès dans la passe est possible de moins de 2 heures à plus de 2 heures par rapport à la pleine mer. À l'entrée de celle-ci se trouve la Digue Nord (43°/39,4 N – 01°/26,9 W) surmonté d’un feu rouge (2é [6 s] 13 M – 8 M) et l'Estacade Sud, avec en bout une plateforme immergée à mi — marée sur 30 m, balisée par un feu vert ([2é (6 s) 9 M – 8 M].

Le Chenal d'accès du Boucarot menant au port est d'une largeur de 50 m.

En arrivant dans le port, vous accosterez au premier ponton [ponton B] qui est le ponton d'accueil. Il se trouve à droite en entrant après le port de pêche. Signalez ensuite votre arrivée à la Capitainerie. N'oubliez pas de prévenir de votre arrivée au port quelques jours avant pour votre escale.

Équipements et services au port de plaisance de Capbreton

Le port de plaisance de Capbreton possède 950 places à flots pour des bateaux d'une longueur maximale de 23 m. Chaque emplacement possède l'eau potable et l'électricité et l'accès au ponton se fait par un badge individuel électronique.

Chaque bassin possède des sanitaires, des douches, des bas de récupérations de déchets et d'huiles usagées. La météo y est affichée quotidiennement.

La station d'avitaillement offre un dispositif d'aide à l'embarquement de personnes à mobilité réduite. En saison, un bateau taxi propose de relier Capbreton et Hossegor, en traversant le Boucarot.

La station de carburant se trouve quai de la pêcherie. On y trouve un distributeur automatique de carburant accessible 24/24h. Il y a également des pompes à eaux grises et eaux noires.

Dans la zone technique du port se trouve un élévateur à bateau jusqu'à 30 tonnes, ainsi que différents professionnels du nautisme [entretien, réparation, mécanique, moteurs…].

Les horaires de la Capitainerie

La Capitainerie est située sur l'avenue Georges Pompidou. En fonction des saisons, elle est ouverte soit tous les jours, soit la semaine et le samedi matin.

  • Novembre à avril : lundi à vendredi de 7 h 30 à 18 h et samedi matin de 7 h 30 à 12 h 30
  • Mai à juin & septembre à octobre : 7j/7 de 7 h à 19 h du lundi au vendredi. De 8 h à 18 h samedi, dimanche et jours fériés
  • Juillet & aout : 7j/7 de 7 h à 21 h.

Tél. : 05 58 72 21 23

Fax : 05 58 72 40 35

Crédits photos : Port de Capbreton

Plus d'articles sur les chaînes :

Landes
Réagir à cet article :
Didier Hizard - 21 Juillet 2015
L.ADUP association des usagers du port et aussi présenté sur Facebook pour des infos complémentaires ( adup capbreton )
Ajouter un commentaire...