Le Monaco Yacht Show, le rendez-vous de la plaisance du luxe


Le Monaco Yacht Show ouvrira ses portes le 23 septembre prochain, célébrant son 25e anniversaire. Pour l'occasion, le salon a apporté des nouveautés, à découvrir sur place

Le Monaco Yacht Show est le salon dédié à l'univers de la grande plaisance et s'adresse aux visiteurs fortunés qui souhaitent découvrir des unités d'une longueur supérieure à 47 m de long. Dans un cadre glamour et luxueux seront exposés des super et mégayachts de luxe ainsi que tous les équipements et services liés à la plaisance de luxe.

Le MYS ouvrira ses portes du 23 au 26 septembre, sur Le Port Hercule.

Quelques chiffres clés

115 c'est le nombre de superyachts exposés à flots en 2014

38 c'est le nombre de lancements de bateaux

46,63 m c'est la taille moyenne des yachts

510 c'est le nombre d'exposants

108 c'est le nombre de motoryachts exposés en 2015

15 c'est le nombre de voiliers exposés en 2015

34 c'est le nombre de tenders et annexes exposés en 2015

57,50 m c'est la taille du plus grand voilier exposé, Twizzle

85,10 m c'est la taille du plus grand motoryacht exposé, Solandge

Une nouvelle zone d'exposition

Le Gouvernement de Monaco a décidé de démarrer des travaux de reconstruction de nouveaux parkings souterrains sur la Darse Nord. L'exposition de la collection de voitures anciennes du Prince Rainier III sera également relocalisée dans cette même zone. Ainsi, la zone d'exposition historique de la Darse Nord sera relocalisée que la Quai Antoine 1er.

Le Quai Antoine 1er aura donc une surface totale d'exposition de 2825 m2, divisée en deux tentes : Quai Antoine 1er A (400 m2) et Quai Antoine 1er B (2425 m2). La plupart des exposants de l'ancienne tente de la Darse Nord seront relocalisés entre ces deux zones.

Une exposition record de superyachts

Pour l'édition 2015, le Monaco Yacht Show proposera trois emplacements à flot le long du Quai Rainier III afin d'accueillir des unités d'une taille supérieure à 100 m. Ainsi, 121 superyachts et mégayachts seront exposés à flots. Un record depuis la création du salon en 1991. La longueur moyenne des bateaux sera d'environ 47 m, contre 32 m à sa création. Une quarantaine de nouveautés sera dévoilée en avant-première.

Enfin, 500 exposants seront présents sur le MYS pour présenter leurs dernières innovations et services sur mesure, du yachting de luxe (constructeurs de grands yachts majeurs, les designers de yacht, les manufactures de produits de luxe et les plus grandes agences de courtage maritime.)

Des moyens déployés pour une plus grande mobilité sur le salon

L'entrée principale Darse Sud du MYS et le service VIP de voitures de courtoisie seront repositionnés à l’extrémité du Quai Antoine 1er (au niveau de l’ancien Yacht Club de Monaco). Un nouveau service de voiturettes permettra aux visiteurs de se déplacer facilement entre la Darse Sud et la Quai Antoine 1er. Des navettes maritimes assureront la liaison permanente entre le Quai Antoine 1er et le côté Nord du Port.

Tarifs

150 € par personne – Gratuit pour les moins de 12 ans

Horaires : 10 h – 18 h 30

Plus d'articles sur les chaînes :

Monaco
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...