Découvrez le Demon 1414, la première vedette habitable de Frauscher


Le Demon 1414 est le dernier-né de Frauscher et sera dévoilé à Düsseldorf en janvier prochain. Ce cabin-cruiser à l'allure sportive est la première vedette habitable de la gamme.

Le Demon 1414, nouveau fleuron de la flotte, a été conçu par Kiska et dispose des éléments de conception typiques de Frauscher comme l'étrave verticale, la plage de bain fixe, le pare-brise teinté et sans cadre et un profil bas qui rappelle une voiture de sport. Racé, ce 46 pieds dégage une allure sportive et propose un espace de vie idéal pour le weekend.

Les lames latérales en fibre de carbone qui dissimulent les entrées d'air pour les moteurs rappellent le Frauscher 747 Mirage et le Frauscher 747 Mirage Air. À l'avant, derrière le pont, la console de sert de cloison d'entrée pour la cabine, située à tribord. Derrière, les sièges sont disposés en U avec une table au centre. Enfin, un grand bain de soleil qui abrite un garage à tender fait face à la mer.

Sa coque économique a été conçue par un collaborateur de longue date, Harry Miesbauer, avec une étrave verticale et une coque en V profond pour des vitesses impressionnantes tout en maintenant une navigation confortable à travers les vagues.

Le poste de pilotage aménagé permet au capitaine de naviguer avec le Frauscher 1414 à plus de 40 nœuds. La configuration de la poupe apporte le sentiment de piloter un bateau beaucoup plus petit avec une sensation très sportive. Les propulseurs d'étrave et le joystick en option facilitent l'amarrage dans des espaces restreints tandis que son généreux réservoir de carburant de 1200 litres permet une grande autonomie.

Dans l'espace salon du cockpit on trouve un bar extérieur avec un Teppan Yaki Grill, une machine à glaçons, un réfrigérateur et un évier, le tout protégé par un bimini rétractable. Enfin le grand bain de soleil et la plateforme de bain créent un espace de vie extérieure agréable.

La conception intérieure comprend une disposition asymétrique avec une salle de bain, un coin-cuisine, un grand salon spacieux qui peut être converti en un espace de couchage et une cabine propriétaire dans le centre du bateau avec un dressing assez grand pour les longs trajets. Grâce à sa hauteur sous barrot de 1,96 m et ses options de climatisation et de divertissement, la cabine principale devient un vrai espace de vie.

De nombreux équipements sont proposés en option comme le joystick avec pilote automatique, le système d'ancrage Skyhook, la passerelle électrique extensible, en tek, couplé à un escalier de baignade, un éventail de peintures métalliques solides en option ou un tender avec garage sous le l'espace bain de soleil pour donner l'impression aux propriétaires de se sentir sur un superyacht.

Le Frauscher Demon 1414 est disponible avec trois packages de moteurs différents allant des Mercruiser 8.2L MAG HO DTS avec 430 ch chacun aux moteurs de course Mercruiser 8.6L avec 520 ch chacun pour une vitesse et une puissance maximale ou l'économique Volvo Penta D6 avec 400 CV chacun pour une grande autonomie.

Le bateau est disponible immédiatement à la commande avec des premières livraisons aux clients réguliers en 2016. La première présentation mondiale officielle aura lieu au Dusseldorf Boat Show en janvier 2016 tandis que les tout premiers essais auront lieu cet automne en Méditerranée.

Caractéristiques techniques

Longueur 13,90 m
Largeur 3,80 m
Motorisation 2x 400 - 2x 520 ch
Poids 10 tonnes
Réservoir essence 1250 L
Capacité 10 personnes (dont 4 couchages)
Prix 7848 800 €
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...