Bon départ pour les Occasions du Multicoque !

Le salon Les Occasions du Multicoque vient de fermer ces portes. Il s'est déroulé à Canet en Roussillon du jeudi 1er au dimanche 4 octobre. Une première édition réussie d'après tous les intervenants.

Le marché de l'occasion est en pleine croissance pour les bateaux en général et pour les multicoques en particulier. Canet en Roussillon réunit sur son plateau nautique bon nombre de professionnels œuvrant autour des multicoques. D'où l'idée de mettre ce savoir-faire en avant et de le faire savoir avec un salon proposant des multicoques d'occasion.

Ainsi ce sont 30 bateaux, voiliers et multicoques à moteur qui ont été présentés au public sur 3 pontons dédiés. Pour une première édition, ce salon a marqué par son professionnalisme : bel accueil du public, nombreuses tentes de professionnels, circuit bien organisé pour visiter tout le salon…

Malgré une météo qui a donné quelques frayeurs aux organisateurs – la pluie était annoncée le premier jour et ne s'est finalement invitée que les premières heures samedi matin – les visiteurs ont pu arpenter les pontons pour découvrir une majorité de voiliers et quelques bateaux à moteur.

Certains sont venus de loin pour voir un ou plusieurs bateaux. Ainsi nous avons vu sur les quais : Suisses, Espagnols, Italiens, Anglais et même Danois et Australiens... De bons contacts pour tout le monde même si les ventes n'ont pas été signées sur le salon. Mais ce genre d'achats demande essais, réflexion et souvent financement. Difficile de réunir tout ça en un weekend.

Si la satisfaction des vendeurs - tous professionnels - était grande sur la qualité des clients, ce salon ne demande qu'à grandir. Avec moins de 5000 visiteurs au cours de ces 4 jours, même si ces visites sont jugées qualitatives, ce chiffre est aujourd'hui trop faible pour en faire une réussite. Gageons que la prochaine édition (dont on attend la date) confirmera l'impression positive que nous laisse ce salon.

Plus d'articles sur les chaînes :

Pyrénées-Orientales
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...