Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Les championnats de France de Sup Race accueillent l'élite nationale de stand-up paddle

La 6e édition des championnats de France de Sup Race se déroulera ce weekend, du samedi 14 au dimanche 15 novembre. Rendez-vous à Sainte-Maxime (Var) pour retrouver les meilleurs paddlers.

Championnats de France de Sup Race 2014 à Quiberon © Fédération Française de Surf
Le

Pendant deux jours, Sainte-Maxime va accueillir les meilleurs Français du stand-up paddle pour deux journées de compétition. L'élite nationale participera à plusieurs épreuves : longue distance (10 à 15 km) et technical race (parcours de bouée de 5 à 8 km). L'occasion de déterminer les champions de France open dans les catégories hommes et femmes.

Mais cette compétition sera aussi l'occasion de décerner 24 titres :

  • Moins de 15 ans (longue distance et technical race ; garçons et filles)
  • Espoir : 15 ans à 18 ans (longue distance et technical race ; garçons et filles)
  • Open : 19 ans et plus (longue distance et technical race ; messieurs et dames)
  • Master : 36 ans à 40 ans (longue distance et technical race ; messieurs et dames)
  • Vétéran : 41 ans à 45 ans (longue distance et technical race ; messieurs et dames)
  • Vétéran plus : 46 ans et plus (longue distance et technical race ; messieurs et dames)

Tous les membres de l'équipe de France et du Collectif France seront présents sur ces championnats de France de SUP Race 2015. Le calédonien Titouan Puyo, champion de France 2013 et champion du monde 2015 de Longue Distance sera présent à Saint-Maxime. Médaillé de bronze aux Mondiaux du Mexique, il tentera de remporter l'un des deux titres détenus par le nordiste Arthur Arutkin. Quatrième du circuit professionnel des World Series, celui-ci a remporté les titres Longue Distance et Technical Race 2014 en Open et en Espoirs.

Seront également présents le Nantais Éric Terrien, quintuple champion de France, ou le breton Arthur Deniel, qui a fêté sa première cape internationale en mai dernier au Mexique avec l’équipe de France.

Chez les filles, ce sera un duel entre les deux Méditerranéennes Céline Guesdon et Olivia Piana. Toutes deux possèdent déjà deux titres de championne de France, ce qui laisse présager un duel au sommet. L'année dernière, alors qu'elle était n° 3 mondiale sur les World Series, Olivia Piana n'avait pu participer aux Frances à cause d'une blessure. Ce sera donc son grand retour. Céline Guesdon, actuelle leader du Sup français féminin et quatrième des championnats du monde mexicain avec l'équipe de France se battra aussi avec acharnement.

La journée du samedi 14 novembre sera consacrée aux Technical Race, qui se dérouleront de 9 h 30 à 17 h. Ils se dérouleront sur la plage du centre-ville, mais en fonction de la météo, ils pourront aussi de jouer sur la grande plage de la Nartelle, face au siège du club organisateur, à 1,5 km du centre-ville.

Le dimanche 15 novembre sera la journée de la Longue Distance (10 h-14 h). Les participants suivront un parcours de 15 km avec différents lieux de départs et d'arrivée, en fonction de la météo.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO