Le constructeur automobile Bugatti dévoile son premier superyacht

Le yacht Niniette, par Bugatti

Bugatti, le célèbre constructeur de la voiture de sport de série la plus rapide au monde et Palmer Johnson, le constructeur du plus grand yacht en carbone au monde, élaborent un yacht de luxe aux lignes caractéristiques des anciennes voitures.

Palmer Johnson va construire pour Bugatti une nouvelle gamme sportive de yachts élégants et luxueux en carbone. C'est l'équipe Design de la marque française de voitures de sport de luxe qui a élaboré le design. Ce nouveau modèle super sportif porte le nom de Niniette. Ce yacht de luxe, disponible en trois tailles, peut être commandé dès à présent. Le prix de base du plus petit modèle est d'environ 2 millions d'euros.

L'équipe de Design de la marque Bugatti est restée attachée à sa devise "la forme est suivie par la performance." Niniette, possède une coque entièrement en carbone, et reprend les éléments stylistiques des icônes classiques de Bugatti ainsi que la forme révolutionnaire du carénage des yachts Super Sport de Palmer Johnson.

Le design est marqué par la ligne d'épaulement tombante, caractéristique de la Bugatti Type 57 C Atalante, et par les proportions équilibrées de la Type 41 Royale. Son design et ses lignes fluides en font un yacht sportif et élégant.

Bugatti Type 57 C Atalante

Bugatti Type 57 C Atalante

Bugatti Type 41 Royale

On retrouve les caractéristiques des voitures Bugatti avec l'accentuation de la ligne médiane et la bichromie traditionnelle. On la retrouve d'ailleurs sur les côtés par la combinaison contrastée des matériaux : le titane, ultra-solide et super-léger, et les fibres de carbone bleu foncé.

Sur le pont, on trouve plusieurs variétés de bois comme le bubinga, érable et chêne des marais qui viennent en opposition aux matériaux légers de construction. La forme du carénage du yacht Niniette s'inspire de la série Super Sport de Palmer Johnson – un monocoque avec deux flotteurs extérieurs assurant une meilleure stabilité, aussi bien à vitesse élevée qu'au mouillage. D'après les données du constructeur, la vitesse de pointe de ce yacht en carbone est de 38 nœuds (env. 70 km/h).

Super Sport de Palmer Johnson

Super Sport de Palmer Johnson

Le yacht principal de cette nouvelle série est le PJ63 Niniette, d'une longueur de 63 pieds (20 m) et d'une largeur de 6,2 m. Il dispose d'un espace de vie de 63 m2 sur le pont supérieur et d'un salon de 43m2 sur le pont inférieur, de luxueuses cabines pouvant accueillir jusqu'à quatre invités ainsi qu'une cabine pour l'équipage. Sur demande, Bugatti prend également en charge l'aménagement intérieur selon les souhaits individuels exprimés par le client. Le prix de base du modèle PJ63 Niniette est de 3,25 millions d'euros.

Deux autres modèles complètent la série : le PJ42 Niniette et le PJ88 Niniette, d'une longueur respective de 42 pieds (env. 13 mètres) et 88 pieds (env. 27 mètres). Le temps de production de chacune des trois versions est d'environ 12 mois.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Aston Martin et Bugatti

Le Bugatti Atlante Racing Yacht, le yacht hommage à la Bugatti Type 57

Aston Martin intègre l'univers du yachting