MENUBateaux.com
Magazine de la plaisance
SE CONNECTER

4 plages françaises dans le top 50 mondial

The Guardian, quotidien britannique, vient de publier son top 50 des plus belles plages au monde. Et dans ce classement, on retrouve 4 plages françaises parmi les 20 plus belles plages du monde.

Ile Vierge à Crozon
Le

Les plages françaises ont su séduire The Guardian puisque le quotidien en a recensé 4 dans son top 50, faisant partie des 20 plus belles plages au monde. Et l'une d'entre elles décroche même la 2e place, juste derrière la Source d'Argent aux Seychelles !

La Dune du Pilat décroche donc la 2e place du classement. Plus haute dune d'Europe, elle culmine à 100 m de haut. "Elle est accessible en une heure de Bordeaux et est littéralement éblouissante", relate The Guardian. "Profitez d'une vue panoramique sur l'océan Atlantique et sur les forêts de pins derrière […] prenez un ferry depuis la jetée d'Arcachon jusqu'au Cap Ferret pour la meilleure vue de la dune." Le magazine anglais termine en vantant les charmes gastronomiques de la région des landes : cabanes à huitres, crevettes, pâté et rosé…

À la 12e place, on retrouve Bora-Bora en Polynésie Française. Sable blanc, palmiers, légère brise, mer à 26/29 °C tout au long de l'année avec une couleur bleu turquoise. Un véritable cliché de la plage paradisiaque ! La plage Matira est l'une des plus prestigieuses plages de l'île, où l'on peut se mélanger avec la population locale. Sinon, il faudra opter pour un hôtel avec sa propre plage privée, qui sera tout aussi belle.

Crozon-Morgat occupe la 14e place du classement mondial. Située dans le Finistère,la presqu'île de Crozon est abritée par la baie de Douarnenez. La station balnéaire est connue pour ses grottes que l'on visite à marée haute lors d'une petite croisière en bateau. Mais on peut aussi y faire de nombreuses activités : voile, kayak, plongée… Sable blanc, forêt de pin et eau claire… On se croirait presque en Méditerranée lors d'une petite randonnée sur le cap de la Chèvre.

Pinarello en Corse prend la 20e place du classement avec sa grande plage de sable blanc en arc de cercle, bordée par une promenade accessible aux familles avec poussette et une forêt de pins. La plage idéale pour famille avec enfants ! Depuis le port, on peut partir en excursion vers Porto-vecchio.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Colette Dub 27 Février 2016
La plage Matira à Bora Bora parmi les 4 plus belles plages françaises !
Franck LE Ster 28 Février 2016
Crozon, je confirme, c' est de très jolis coins de ballades .Idem pour les callanques ...En PACA. Laterre est remplie de très très beaux paysages et d'endroits ou le temps s'arrête lorque l' on prend un peu le temps de s' y arréter .... Pour ce qui est de BORA BORA , si tout ce pase comme prévu, j' aurais le plaisir , pour ne pas dire la joie d' y aller en Novembre 2016. A suivre...Merci pour vos articles.... Et comme on dit en Polynésien, NANA. et ou Kénavo , en BREIZH , en BRETON . Franck.

Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO