Les Vedettes Sirènes ou une histoire de générations

Découvrez comment deux frères, Guillaume et Antoine Drevillon, ont repris l'héritage familial, en reprenant l'activité des Vedettes Sirènes - croisières dans la baie de Douarnenez à la découverte des grottes marines de Crozon (29).

Aujourd'hui, nous consacrons un dossier sur l'histoire d'une famille de Crozon-Morgat, dans le Finistère (Bretagne), qui depuis 4 générations, se transmet les Vedettes Sirènes, une entreprise de visites des grottes marines. En 2014, après 22 années d'inactivité, deux frères, Guillaume et Antoine Drevillon, ont décidé de reprendre l'entreprise de leur arrière-grand-père, François, qui avait monté sa société en 1933.

En reprenant la société familiale, les deux frères se sont lancé le défi de relancer l'activité en apportant leur touche de modernité. Grâce à leurs expériences et leurs études, mais aussi au soutien de leur famille, ils ont ainsi monté un nouveau programme de visite, où la part belle est laissée aux commentaires. Une recette qui plait puisque le succès était au rendez-vous en 2014.

Cette année, ils ont planché sur leur communication, leur identité visuelle, leur programme de balades et continuent de tout faire pour développer leur activité. Volontaires, ambitieux et sympathiques, ils incarnent à merveille leur entreprise et racontent avec fierté cette histoire de famille, débutée au 20e siècle. Voici leur histoire.

Partie I – Une entreprise familiale

Partie II – Relancer l'activité

Partie III – Découvrir les grottes de Crozon-Morgat

Plus d'articles sur les chaînes :

Finistère
Reportage : Grottes de Morgat

Relancer l'activité des Vedettes Sirènes (3/4)

Découverte de la baie de Douarnenez et des grottes de Morgat avec les Vedettes Sirènes

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise

Finistère - Toute l'actualité dans le département
A lire aussi sur Bateaux.com