Vivez la traversée Japon Chine sur un porte-conteneur


Cette vidéo en timelapse est incroyablement belle ! On a l'impression de voyager au milieu des nuages et de ne plus savoir si l'on se trouve sur terre ou dans les airs !

Ce timelapse a été réalisé à partir de photos prises pendant 2 semaines pendant le transit d'un cargo depuis l'océan Pacifique à travers la mer du Japon puis la mer de Chine. La caméra a été fixée sur le pont du porte-conteneur et filme les nuages, qui défilent à une vitesse impressionnante (timelapse).

"Les conditions météorologiques et l'état de la mer étaient vraiment cruciaux et sensibles pour pouvoir produire des images claires depuis le bateau (qui fait office de trépied en mouvement) constamment en mouvement", explique le marin.

Plus de 70 000 images ont été prises, mais seulement 9000 étaient utilisables pour être ensuite éditées dans cette vidéo de 2,46 minutes.

Cette production est l'œuvre de Jeff, troisième officier dans la marine qui réalise des vidéos et tient un blog pendant ses voyages autour du monde sur un méga porte-conteneur. Il s'amuse à partager avec ses amis et sa famille son dur travail – qui reste peu connu de tous malgré l'importance de l'industrie maritime – et les scènes de vie qui se déroulent dans le monde marin.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Vidéos Buzz
A lire aussi sur Bateaux.com