Schiller Bike, le vélo aquatique gonflable et design


L'entreprise américaine Schiller Bike a lancé un vélo aquatique ultra design et pratique pour sillonner les mers en toute liberté et facilement. Transportable, il suffit de gonfler les flotteurs et d'installer le cadre pour partir à la conquête des flots.

Le "Schiller Bike" est un vélo révolutionnaire qui introduit un nouveau sport aquatique, à la frontière du cyclisme. Ce vélo aquatique est construit en aluminium anodisé, en acier inoxydable et possède un système de propulsion et de direction exclusive. Il se compose de deux flotteurs gonflables, d'une selle, d'un gouvernail, d'une hélice et d'un guidon.

Ce vélo d'eau permet de mêler à la fois les sports nautiques et le nautisme et ne nécessite pas d'apprentissage particulier. "Dès le départ, notre objectif était de concevoir et de fabriquer le vélo d'eau le plus avancé jamais créé. Le S1 est le reflet d'une équipe de designers, ingénieurs et artisans qui travaillent en collaboration avec les experts du cyclisme et des sports nautiques pour inventer quelque chose de jamais vu", a déclaré le fondateur et PDG, Judah Schiller.

Le Schiller Bike est l'un des seuls vélos au monde capable d'aller en arrière. Il s'utilise facilement, en pédalant comme un simple vélo. Contrairement aux autres engins nautiques - scooter des mers, kayak, ou Stand Up Paddleboard – le S1 tient dans un coffre de voiture ou de placard de maison.

Le vélo est quasiment sans entretien et peut atteindre des vitesses d'environ 8 nœuds par heures (14 km/h), en fonction des capacités du pilote. Le vélo est ergonomique avec des composants interchangeables (selle, guidon, pédales…). L'éclairage LED a été conçu pour apporter un maximum de sécurité sur l'eau. Léger, facile à assembler (moins de 10 minutes avec une pompe automatique) et à transporter, il se stocke dans les endroits les plus compacts.

Le vélo est proposé en deux versions S1 et SC-1 et disponible en 3 tailles : S, M et L et vendu entre 4 500 $ et 5 500 $. Fabriqué aux États-Unis – en Floride et en Californie – il y rencontre déjà un grand succès. Et d'ailleurs, il est désormais disponible en France, à la location comme à l'achat, et peut être essayé sur le lac d'Annecy.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Xavier Longetti - 28 Mai 2016
On le trouve où et à quel prix ?
TI Sisi De Martinique - 22 Juillet 2016
Pouvez-vous m"informer sur les modalités d'achats et le prix svp merci
Thierry Kilburg - 12 Mars 2017
J'aimerais savoir ou c'est que je pourrais en acheter un en France si vous avez des adresses
Ajouter un commentaire...