Tribord équipe les plaisancières occasionnelles

Veste Coastal Tribord

Tribord - marque de Decathlon pour les sports d'eau - propose une veste pour femme, imperméable et coupe-vent pour une navigation à la journée, pas trop venteuse, ni trop fraiche. Découverte de la Coastal, au rapport qualité-prix imparable, qui tranche avec les vêtements plus techniques qui équipent les skippers du Vendée Globe.

La Coastal est une veste imperméable, coupe-vent et respirante adaptée à la navigation d'été à la journée. Nous n'avons pu tester l'imperméabilité puisque nous avons navigué sous un grand soleil, mais le soir, associée à une polaire pour la chaleur, la veste protège bien de l'humidité. Déperlante, elle a été testée pour être totalement imperméable sous deux heures d'averse.

 

Conçue pour la navigatrice qui navigue de manière occasionnelle par temps modéré (pluvieux, mer agitée et vent soutenu), elle remplit son rôle et présente un excellent rapport qualité/prix.

 

Pour assurer étanchéité et résistance au vent, la Coastal présente de nombreux détails. La taille est ajustable grâce à un cordon élastiqué, tandis que les manches sont ajustables au poignet avec des bandes auto-agrippantes.

La veste se ferme par une fermeture à glissière, doublée par une fermeture à scratch. Le col monte bien haut et protège le cou confortablement puisque l'intérieur est doublé avec un tissu. Enfin, la capuche amovible s'ajuste grâce à un cordon élastique et se règle en profondeur avec une attache velcro. Elle reste toutefois un peu légère par vent fort et porté sans polaire ou pull en dessous.

 

On trouve une poche intérieur, fermée par une bande velcro ainsi que deux poches extérieures repose-mains, zippées.

Légère, elle ne gêne pas les mouvements. Confortable, elle est également agréable à porter. Avec sa taille ajustée et ses coloris sympas elle permet de naviguer looké. À noter cependant, les boutons de la capuche qui se décroche parfois en la passant et la taille un peu grande pour les petits gabarits.

 

Couleurs : Gris, Rouge Vif, Bleu Foncé

Prix : 39,99 €

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...