L'hydroplane de Batman devient un tender de luxe


Alpha-Centauri conçoit et fabrique des hydroplanes de luxe. Sa dernière réalisation ? Le tender de Batman ! Un toy qui allie la capacité d'un tender de superyacht pour quatre personnes et la vitesse d'un speedboat de compétition.

L'Alpha-Centauri est un hydroplane de luxe de 8,3 m a été conçu comme un toy de superyacht, un chase boat (bateau auxiliaire) ou encore une alternative fun au RIB. En somme un bateau de course de luxe ultra puissant utilisé comme jouet ou annexe de superyacht. Il est propulsé par un V8 9,3 L pour une puissance de 500 à 2000 CV couplé à une propulsion jet qui lui permet d'atteindre la vitesse de 60 nœuds. Côté look, il ressemble étrangement au bateau de Batman, entre les deux flotteurs et la couleur noire de la coque.

Sa coque a été conçue grâce à des calculs de pointe et des logiciels de dynamique des fluides. En résulte une coque avec un très faible coefficient de trainée et une stabilité importante. Elle est également maniable et possède une très bonne accélération. La construction en sandwich composite avec un châssis en acier inoxydable apporte une grande rigidité tout en faisant un bateau léger.

Le moteur a été construit à la main sur la base d'un gros bloc moteur d'une Chevrolet de course avec des rapports de compression de 9:1 à 13:1. Des options de moteurs suralimentés fournissent une puissance supérieure à 1000 CV. La propulsion jet est un dérivé des systèmes ayant performé sur les championnats du monde de vitesse.

Le tender est équipé d'instruments électroniques Raymarine et d'un système audio Rockford Fosgate avec deux caissons de graves. Le roof s'ouvre à distance en se soulevant, à la manière du cockpit d'un avion de chasse. À l'intérieur on trouve quatre sièges baquets en polyuréthane ou en cuir ainsi qu'un revêtement en tissu de la couleur de son choix dans l'habitacle.

Un prototype Alpha-Centauri a vu le jour récemment, construit par le concepteur Chris Phillips pendant son temps libre. Il a pu être testé en mer, mais dans le port et la vitesse est donc limitée. Un Kickstarter a été lancé pour pouvoir mettre en place une production industrielle, mais ne semble pas avoir trouvé de contributeurs.

Longueur : 8.3 m

Largeur : 3.0 m

Puissance : 550-1000 + hp

Moteur : V8 9,3 L

JetDrive : Scott 8.5"

Navigation : Raymarine

Audio : Rockford Fosgate

Prix : A partir de 133 292 € (120 000 £)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...