MENUMotorBoat.fr
Le bateau à moteur par Bateaux.com
SE CONNECTER

Boston 230 Outrage, un petit fishing astucieux

En 2016 et 2017, Boston Whaler présente pas moins de 4 nouveaux modèles dans sa gamme Outrage, dont le petit 230 Outrage. Cet open à console centrale de 7,01 m reste spacieux malgré sa taille, avec une circulation à bord facilitée et présente un aménagement astucieux, qui permet de gagner de la place. Un modèle qui convient aussi bien à la pêche, qu'à la balade en mer.

230 Outrage, nouveauté 2016/2017 de Boston Whaler
Le

Le nouveau 230 Outrage de Boston Whaler est un spacieux open à console centrale qui vient agrandir la gamme Outrage aujourd'hui composée de 8 modèles du 190 Outrage de 5,74 m (18'10 ") au le 420 Outrage équipé d'une cabine, de 13 m (42'6 "). En 2016, la gamme s'est d'ailleurs agrandi de 3 autres nouveaux modèles, parmi lesquels le 330 Outrage (10,08 m), le 280 (8,53 m) et le 250 (7,75 m).

Le 230 Outrage est le plus petit modèle de la gamme console centrale avec t-top puisque le 190 n'en possède pas. Malgré ses 7,01 m, le bateau reste spacieux et bien équipé pour la pêche avec un espace au sol maximisé. Les mains courantes tout autour du pont avant, les hauts pavois et le cockpit fermé facilitent la circulation à bord tout en apportant un sentiment de sécurité.

Comme le reste de la gamme, le 230 Outrage est un équilibre entre confort et capacité. Ainsi, il possède tout l'équipement nécessaire à un bateau de pêche, mais reste confortable et équipé pour une balade en mer. Sa console centrale permet une circulation walk-around tout autour du bateau avec des passavants de belle taille.

Le pont avant accueille une banquette en U ainsi qu'un siège pour deux personnes sur le devant de la console et qui renferme un grand rangement. Une table (qui se range dans la console quand on ne l'utilise pas) peut prendre place au milieu pour créer un carré. L'ensemble se transforme également en bain de soleil en y ajoutant un coussin et peut-être protégé par un taud.

Sous la banquette avant se trouve encore un autre rangement, tandis que des portes-gobelets et porte-cannes sont installées de chaque côté de celle-ci. Des bourrelets de confort partent du pont avant et l'encadrent totalement pour apporter plus de confort en situation de pêche. En option, un module stéréo JL Audio offre quatre haut-parleurs pour avoir du son sur tout le bateau.

La console peut être abritée par un hardtop rigide en fibre de verre (en option) sur lequel on trouve de nombreux portes-canne. La console renferme également une petite cabine permet de ranger ses affaires ou de disposer de w.c. chimiques (en option). Le poste de barre a subi également quelques améliorations comme une face de console plus foncée pour réduire l'éblouissement et un panneau de commande intuitif avec des écrans tactiles optionnels Raymarine E95.

Station de travail du siège de barre - toilette dans la console de pilotage

À noter une des caractéristiques intéressantes du 230 Outrage, son leaning-post convertible. Il sert à la fois de fauteuil de barre pour 2 personnes (en position assise ou debout grâce aux assises qui se remontent), mais son dossier dissimule une astucieuse station de travail qui se bascule vers le bas dans le cockpit. On peut y préparer ses lignes, son repas ou encore son attirail. Enfin, le dossier peut se retourner à 90° pour former un siège de cockpit, face à la mer. En dessous, on retrouve glacière de 204 L.

Le cockpit est pour sa part entièrement équipé pour la pêche avec de nombreux portes-cannes sur les plats-bords, des bacs à poissons et des viviers. Une banquette basculante installée à l'arrière se déplie dans le cockpit. Enfin, deux petites plateformes encadrent le moteur hors-bord pour faciliter l'accès à la mer comme au ponton.

Plusieurs choix de moteurs hors-bord Mercury Verado sont proposés en fonction du programme recherché (2x115 CV à 350 CV). Il atteint la vitesse de pointe de 45,2 nœuds (6350 tours/minute) pour une consommation de 1,76L/mille avec un Mercury 300 Verado.

Prix TTC à partir de 113 490 € avec 300 CV Mercury Verado.

230 Outrage, le résumé du bateau

ChantierBoston Whaler
Longueur hors-tout7.01 m
Longueur de coque7.01 m
Largeur2.59 m
Nombre de passagers10
Déplacement lège1 724 kg
Carburant416 L
Voir la fiche technique complète et les photos du 230 Outrage
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO