Jeanneau complète sa gamme bowrider

Cap Camarat 5.5 BR au Nautic 2016

Jeanneau lançait sa nouvelle gamme Cap Camarat Bow Rider à la fin de l'année 2016. Après le 6.5 BR (6,74 m) présenté au Grand Pavois, la marque française présentait son petit frère, le 5.5 BR (5,50 m) au Nautic à Paris. Un petit bowrider qui convient aussi bien à la navigation familiale que sportive, avec de nombreux espaces de confort, malgré sa petite taille.

Le Cap Camarat 5.5 BR présente les mêmes caractéristiques que son grand frère, le 6.5 BR et possède le même programme de navigation : navigation familiale et loisirs en mer. Ce nouveau modèle de 5,50 m de long est conçu sur la même carène que le Cap Camarat 5.5.

Il reprend les attributs du Cap Camarat 6.5 BR à savoir un passage central qui fluidifie la circulation entre les cockpits avant et arrière. À l'avant, le cockpit accueille un carré de cockpit en U avec méridienne, dont la petite table transforme le tout en bain de soleil. Une marche de sortie sur tribord permet d'entrer ou de sortir du bateau. Le pare-brise enveloppant de type bowrider protège le poste de pilotage à double console, où se trouvent des rangements. Le pilote s'installe à tribord dans un fauteuil boslter pour une conduite assise ou debout (grâce aux assises qui se relèvent).

À l'arrière, une banquette prend place sur toute la largeur du bateau, dont le dossier se bascule pour découvrir un bimini rangé dans le coffre en dessous. Dépliée, elle transforme le cockpit arrière en un second bain de soleil. Des plateformes de chaque côté du moteur hors-bord facilitent l'accès à l'eau, notamment la plateforme tribord avec son échelle de bain.

Ce petit bow-rider permet de naviguer aussi bien en famille avec de nombreux espaces de confort et plusieurs bains de soleil. Le cockpit avant est bien protégé par les hautes mains courantes et la porte de séparation avec le cockpit arrière. Le pare-brise enveloppant protège et sécurise le cockpit arrière tandis que la grande banquette clôture l'arrière du bateau. Les pêcheurs trouveront aussi des avantages avec le passage central qui facilite le déplacement à bord. Enfin, pour les amateurs de sports nautiques, une arche de ski peut être installée en option.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Cap Camarat 5.5 BR, la fiche technique

MarqueJeanneau
ArchitecteJeanneau Design
Longueur hors-tout5.48 m
Longueur de coque5.21
Largeur2.36 m
Catégorie CEC
Nombre de passagers6
Déplacement lège800 kg
Nombre de moteurs maximum1
Carburant100 L
Voir la fiche technique complète du Cap Camarat 5.5 BR