Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Préparez votre masque et vos bouteilles pour un diner à 5 m de profondeur !

Pendant 10 ans, Nemo 33 était la piscine de plongée la plus profonde du monde avec ses 33 m de profondeur, avant d'être détrôné par le Y-40 (Italie). Pour se renouveler, le complexe bruxellois ouvre le Deep Diner, le premier restaurant sous-marin permanent.

Le
Le Deep Diner, premier restaurant sous-marin permanent
Le Deep Diner, premier restaurant sous-marin permanent © Nemo33

Deep Diner se présente comme le premier restaurant sous-marin permanent du monde. Par contre ici, vous ne plongerez pas dans les eaux turquoise de l'océan, mais dans l'un des bassins de plongée les plus profonds du monde, le Nemo 33, d'une profondeur de 33 m.

Nemo 33, la 2ème fosse de plongée la plus profonde au monde

Ce restaurant installé à 5 m de profondeur est une sphère de 4m3 dans laquelle on profite d'une expérience culinaire sous-marine de 2 heures, en plein cœur de Bruxelles. Ici, pas de combinaison de plongée puisque l'eau est à 33°, votre maillot de bain suffira ! Pour l'instant, l'expérience est disponible pour deux personnes, même si deux couples pourront profiter de l'expérience à l'avenir.

Un diner à deux à 5 m de profondeur

Pour y descendre, deux possibilités : de manière autonome pour les plongeurs aguerris ou avec un accompagnateur après une initiation d'une heure. Une fois à l'intérieur de la bulle, on profitera d'un diner d'environ 1 h dans la sphère étanche, en laissant masque et bouteilles dans le sas qui l'entoure. Le tarif est de 99 € par personne pour les détenteurs d'un brevet de plongée et de 148 € par personnes pour les débutants.Comptez environ 2 h le temps de se préparer et de diner et n'oubliez pas de réserver (obligatoirement) 2 semaines à l'avance pour réserver ! 

La sphère du Deep Diner

Une fois installée dans la bulle solidement attachée dans la fosse-marine, une serveuse "sous-marine" vient vous livrer votre repas dans une valise étanche.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO