Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

L'Alpha, le bateau à moteur le plus rapide du monde

Le Yacht Alpha, présenté au Miami Boat Show se présente comme le bateau à moteur de serie le plus rapide du monde, capable d'atteindre la vitesse de 80 nœuds. C'est aussi le premier bateau de la marque SV Yachts, créée par deux associés en 2015 et qui souhaite produire des bateaux de luxe très performants.

L'Alpha de SV Yachts
Le

Alpha est un yacht de 11,71 m (38'5 ") de la marque SV Yachts, fondé par les deux partenaires Nikolai Sass et Mauricio Antonio Vélez en 2015. Ces derniers cherchaient à développer un bateau de serie très puissant, luxueux et facile à utiliser. En résulte un concept de speedboat, qui allie la beauté et l'âme des bateaux classiques européens et américains et des voitures de sport des années 60, et les combine avec les éléments modernes des superyachts d'aujourd'hui.

Grâce à ses 2 x 700 SCI (Mercury Racing), l'Alpha obtient la puissance de 1419 CV est capable d'atteindre les 80 nœuds (148 km/h) couplé à deux M6 Sterndrive. Mais cette performance ne le rend pas pour autant moins confortable et agréable à vivre.

Des hélices ont été spécialement développées pour couper à travers l'eau et assurer une accélération progressive, mais rapide. Une attention particulière a été apportée à l'isolation du moteur, pour que ni la chaleur ni les vibrations ne viennent perturber le confort du bain de soleil qui le recouvre.

Pour refroidir le moteur, SV Yachts s'est inspiré des supercar, ainsi l'Alpha possède des prises d'air et des fentes de ventilation qui s'ouvrent dès que le moteur démarre. Pour ressembler encore plus à ces bolides sur route, ce bolide de la mer qui possède une carène en V très profond, pour couper l'eau sans résistance, l'arrière est beaucoup plus large, avec une plateforme de bain plutôt importante pour la taille et l'utilisation du bateau.

Le bateau est actuellement en production aux États-Unis, il coutera plus de 800.000 $. D'après Antonio Velez, l'un des deux créateurs, il sera bientôt disponible pour l'Europe et le Moyen-Orient.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Van Espen Franck 02 Mars 2017
Article intéressant mais qui mérite surement un peu plus de recherche et de modération........des marques comme Skater, Cigarette, Nor-tech, Outerlimits, Fountain et bien d'autres aux US ont largement franchi le cap des 80 noeuds. C'est quoi aussi des hélices qui ont été spécialement développées pour couper à travers l'eau ???

Bricco Julien 27 Mars 2017
Comment dire...



Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO