L'Hélios 25, le semi-rigide à la mode italienne

L'Hélios 25, de Pro Marine

Pro Marine, société française installée à Auray (56), lance son premier semi-rigide destiné au marché méditerranéen. Ce semi-rigide de moins de 7 m de fabrication française possède tous les éléments de confort pour passer un moment sur l'eau avec tout le confort nécessaire.

Pro Marine a décidé de s'attaquer au marché méditerranéen et de concurrencer les chantiers italiens en lançant sa nouvelle gamme de semi-rigide Helios. Le premier modèle l'Helios 25 est un semi-rigide de 6,99 m qui reprend la ligne des Manta – gamme "baroud et familiale" – mais plus adapté pour la Manche ou l'Atlantique. C'est sur le confort à bord que le chantier français a décidé de travailler pour créer un bateau où l'on peut passer la journée à bord en mode farniente.

Avec sa longueur de coque de moins de 7 m (6,99 m), l'Helios 25 – réalisé en hypalon ORCA — est exonéré de taxes sur la coque et le moteur. Il possède tous les éléments de conforts pour passer une journée de détente à bord. Ainsi, le pont avant est occupé par un grand bain de soleil qui recouvre deux coffres de rangement. L'avant du flotteur dispose d'une plateforme polyester pouvant recevoir une échelle de bain (en option) pour débarquement des passagers par l'avant. Un davier en inox est intégré à l'étrave avec un guindeau électrique sous le pont.

L'avant de la console sur laquelle se trouve un double siège abrite un grand volume de rangement pour des w.c. chimiques ou des w.c. marin (en option). On y accède par le panneau frontal monté sur vérins et l'espace est suffisamment grand pour y tenir confortablement. La console est déportée à tribord pour pouvoir circuler plus facilement vers l'avant et dotée d'un pare-brise haut pour se protéger en navigation. Les sièges pilote et copilote ont une assise rabattable pour piloter debout, ou assis.

Dans le cockpit, on trouve un coin salon avec une banquette en U et une table, qui fait face à une kitchenette avec frigo (en option), évier et réchaud. Encore une fois, on trouve de nombreux rangements sous les assises de la banquette. Le dossier de la banquette à bâbord s'ouvre pour accéder à l'intérieur du bateau et se referme pour sécuriser complètement le cockpit. Toujours pour la sécurité, on trouve des mains courantes partout sur le bateau, pour se déplacer facilement.

La plateforme arrière est plutôt spacieuse avec deux jupes encadrant le moteur hors-bord. On y trouve une échelle de bain encastrable pour accéder facilement à l'eau ou encore une douchette ou un mât de ski en inox. Elle est recouverte de teck synthétique et se démonte facilement.

En option, un roll bar permet d'installer un bimini pour se protéger du soleil, qui se déplie sur l'ensemble de la partie arrière, jusqu'au pare-brise de la console. L'Hélios 25 s'adapte à vos goûts avec des coloris modifiables pour la sellerie, le tube, le gelcoat et le teck synthétique.  

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Helios 25, la fiche technique

MarqueProMarine
Longueur hors-tout7.58 m
Longueur de coque6.99
Largeur3.00 m
Diamètre boudin55 cm
Déplacement lège1 280 kg
Nombre de moteurs maximum1
Carburant200 L
Voir la fiche technique du Helios 25