Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Barracuda Tour 2017 : 300 compétiteurs prêts à en découdre !

La 5e édition du Barracuda Tour se tiendra du 12 au 20 mai 2017 avec deux grands rendez-vous : le Challenge amateur et la Grande finale. Le premier aura lieu le 13 et 14 mai au Crouesty, à Arzon et permettra à un équipage supplémentaire de se qualifier pour la Grande Finale. Enfin, la Grande Finale réunira 75 équipages qui s'affronteront pendant 3 jours pour le titre de grand vainqueur de l'édition 2017.

Le
Barracuda Tour 2017

Organisé le week-end précédent la Grande Finale, le Challenge Amateur réunira 160 personnes qui s'affronteront par équipages de 4 personnes à bord des Barracuda mis à disposition par Bénéteau. C'est l'équipage vainqueur qui décrochera sa place pour la finale.

La Grande Finale se déroulera du 17 au 20 mai sur les rivages du Golfe du Morbihan avec 75 équipages engagés (300 compétiteurs). Les différents équipages ayant décroché leur place pour le concours s'affronteront pendant un weekend pour le titre de grand vainqueur.

Cette année, le Barracuda Tour réunit plus de 300 participants et met à disposition 40 bateaux Barracuda (Bénéteau) pour les compétiteurs. C'est 10 de plus que l'édition 2016, preuve du succès de l'évènement.

Barracuda Tour : une pêche no kill

Chaque équipage composé de 4 personnes (3 pêcheurs + 1 pilote) sera à bord d'un Barracuda spécifiquement équipé pour l'occasion. Pendant 3 jours, les équipes participeront à 3 manches et devront pêcher les plus beaux bars en ne dépassant pas le maximum de 5 prises par manche. Les poissons sont ensuite mesurés et relâchés (no kill). Les tailles sont ensuite converties en points pour déterminer un équipage gagnant dans chaque catégorie : amateurs, finalistes issus des sélectives, concurrents partenaires.

Un nouveau bateau : le Barracuda 7

Pour cette édition 2017, les équipages navigueront sur le nouveau Barracuda 7, présenté en première mondiale à Düsseldorf et en première Française sur le Crouesty, en mars dernier. Pour répondre aux mieux aux besoins des pêcheurs, la carène a été revisitée, la station de pêche est nouvelle et la timonerie agrandit pour prodiguer un maximum de confort en mer. Remorquable, ce nouveau Barracuda 7 est personnalisable aux goûts de son propriétaire grâce à sa trentaine d'options.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 158 photos
Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO