Sybaris, le superyacht de luxe inégalé de l'année 2017

Sybaris est un ketch de 70 m conçut en Italie par le chantier Perini Navi et mis à l'eau en 2016. Il est le plus grand yacht construit en Italie et le 6e plus grand yacht à voile du monde. Il vient de recevoir le prix du meilleur superyacht de l'année 2017, suite à la cérémonie des World Superyacht Awards.

Le
Sybaris, le meilleur yacht à voile de l'année 2017
Sybaris, le meilleur yacht à voile de l'année 2017 © Perini Navi

La Cérémonie des World Superyacht Awards récompense chaque année les plus belles conceptions de yachts de l'année passée. Ainsi, le samedi 13 mai, l'élite du yachting s'est retrouvée à Florence pour récompenser les meilleurs yachts à voile et à moteur mis à l'eau en 2016. Dans la catégorie des superyachts à voile, le choix s'est porté sur deux yachts très différents – My Song, un voilier de course-croisière extrêmement rapide, mais particulièrement élégant, qui a déjà prouvé sa capacité à gagner lors de compétitions, ou le Sybaris, un très grand ketch conçu pour des croisières confortables aux extrémités du globe.

Le choix fut très serré, mais au moment du dépouillement, c'est finalement le deuxième, un voilier de classe mondiale, qui a obtenu le plus de suffrages. Sybaris est un yacht de 70 m construit par le chantier Perini Navi pour Bill Duker, un avocat new-yorkais et un entrepreneur. Il est le plus grand yacht jamais construit en Italie et fait partie du top 6 des plus grands voiliers du monde.

Les juges ont été impressionnés par sa capacité de navigation, en particulier dans les petits airs, lorsque de nombreux yachts de cette taille recourent à la puissance mécanique. Ils ont aussi noté le confort exceptionnel du yacht et une division optimale du volume intérieur, qui répond parfaitement aux besoins du propriétaire.

Les juges ont particulièrement apprécié le plan de voilure, le gréement et les appendices, soumis à des tests poussés et qui ont permis d'optimiser par ailleurs la forme de coque. Le Sybaris a un mât en carbone de 72 m de haut et un mât de misaine de 62 m pour un total de 3000 m2 de voiles (la plus grande fait à elle seule 1092 m2). Le chantier italien s'est d'ailleurs appuyé sur l'expérience du designer Philippe Briand pour la conception des lignes de coque et du plan de voilure.

À l'intérieur, le design et le thème choisi sont plutôt novateurs, avec des éléments qui rappellent l'univers de Jules Verne, de grandes fenêtres de coque sur la mer, des coffres au trésor ou des malles de voyages, des espaces réservés aux chiens ou encore des crédences en peau d'alligator, suspendu de chaque côté du salon par des câbles en titane.

Reportage : Les superyachts de l'année 2017

Le Dilbar, l'incroyable (et plus grand) superyacht de l'année 2017 !

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 46 photos
Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO