MENURegate.com
La course par Bateaux.com
SE CONNECTER

Team New Zeland peut-il gagner la coupe de l'America ? Analyse fine de Christian Karcher

La Louis Vuitton Cup a été remportée par Team New Zeland. Christian Karcher, fin régatier et déjà vainqueur de l'America's Cup nous livre son analyse sur les chances de cette équipe de battre le defender américain Oracle.

Le

À l'issue de la Louis Vuitton Cup, Christian Karcher revient sur le parcours de Team New Zeland pour s'emparer la Coupe de l'America. En analysant les dernières courses réalisées contre Artemis, le regard du régatier nous montre les forces et les faiblesses de ce concurrent.

Sur les 7 dernières Coupes de l'America, les kiwis sont 6 fois en finale. Un bel exploit. Mais reste à savoir si cela va suffire pour gagner sur les Américains d'Oracle. En effet, Team New Zeland a fortement progressé durant ses matchs contre Artemis (ils ont gagné 5 à 2). Face à eux, les Américains ont instauré des règles pour leur permettre de défendre le titre et se sont fortement entrainés en naviguant avec les Japonais.

Début de réponse samedi 17 juin 2017 à 19h12 (heure française) pour la première régate de l'America's Cup. Le premier gagnant 5 manches sera déclaré vainqueur de la 35e America's Cup.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO