Astus 20.5, un nouveau trimaran dessiné par VPLP

Après le 16.5, VPLP dessine le nouvel Astus 20.5. un renouveau d'une gamme qui se veut de plus en plus joueuse sans tout en restant dans son créneau de navigation familiale.

L'Astus 20.2 avait huit ans. Dans le but de renouveler sa gamme, le chantier Astus a décidé de le remplacer : place à l'Astus 20.5. Après la collaboration réussie avec le cabinet d'architecture naval VPLP pour le 16.5 (lancé en 2015), le chantier leur refait confiance pour dessiner le nouveau 20.5.

Astus 20.5

Ainsi ce nouveau trimaran sera plus performant. Avec des flotteurs largement plus volumineux (930 l VS 700 l), et une coque centrale à l'étrave très tulipée pour ne pas mouiller, ce trimaran aura aussi une carène plate à l'arrière pour planer facilement.

Astus 20.5

Côté aménagement, l'Astus 20.2 avait un grand rouf en option pour offrir un peu plus d'habitabilité. Cette fois ce grand rouf sera d'origine en série.

Astus 20.5

Et les premiers rendus que l'on peut découvrir donnent un sacré coup de vieux au prédécesseur. Sans doute qu'il en sera aussi de même côté performances…

Astus 20.5

Mais le concept d'Astus n'est pas pour autant oublié. Les bras de liaison restent télescopiques pour faciliter le transport et baisser les couts de fabrication. La philosophie reste la même : un voilier transportable et nomade pour le raid ou les sorties à la journée.

Astus 20.5

Le premier modèle sera présenté en janvier 2018 au salon de Düsseldorf. Le bateau standard prêt à naviguer est annoncé au prix de 24 700€ TTC (avec grand-voile et foc).

Astus 20.5

L’Astus 20.5 sera proposé en deux versions :

  • Une version loisir pour une navigation tranquille et en famille
  • Une version sport pour satisfaire les régatiers (coque centrale en infusion)

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
A lire aussi sur Bateaux.com