Scarab 255 Open : Play & fun

Le Scarab 255 Open

Le Scarab 255 Open est le plus grand modèle de la gamme et troque son plan de pont bowrider pour une console centrale. Modularité, praticité, rapidité et fun sont les maîtres mots de ce modèle de 25 pieds design qui se présente comme un modèle polyvalent, pour les sports nautiques comme la pêche.

Scarab agrandit sa gamme Open avec le 255 Open – le grand frère du 195 – modèle décliné du 255, et qui reprend donc les mêmes dimensions et la même carène. C'est au niveau du plan de pont que ce modèle de 25 pieds se différencie. Ici, pas de bowrider, mais une console centrale coiffée d'un T-Top.

Ce jet boat sportif américain (Rec Boat a été racheté par Bénéteau en 2014) séduit particulièrement les jeunes générations en quête d'embarcation fun et rapide pour pratiquer les sports nautiques (surf, wakeboard). Mais le Scarab 255 Open convient aussi à la pêche et peut d'ailleurs être équipé en conséquence, ou encore à la baignade avec sa plateforme de bain (le tableau arrière qui sécurise le cockpit s'ouvre sur l'eau pour accéder facilement à la mer).

Le cockpit arrière reçoit un bain de soleil avec dossiers amovibles et se module en fonction des envies. On peut ainsi choisir d'opter pour une double banquette face mer ou face console. La console centrale est équipée d'un bolster 3 places (dont l'assise centrale se replie), d'une tablette tactile et d'un volant central avec potence réglable, et protégée par un pare-brise de belle hauteur. Sur l'avant, elle reçoit une banquette avec compartiment abritant des w.c. en standard.  

La plage avant reçoit un salon de proue en U avec deux assises chaises longues (sous lesquelles se trouve une glacière) et qui se transforme en bain de soleil supplémentaire ou espace repas avec l'ajout d'une table. L'espace peut également se décliner en mode "fishing" avec l'ajout d'un siège de pêche. Il est possible de débarquer par l'avant grâce à l'échelle intégrée.

Le Scarab 255 Open est équipé d'une propulsion à jet Rotax® (comme toute la gamme) 2x250 ch (max) et allie le côté fun du jet-ski et la polyvalence d'un bateau traditionnelle. Son absence d'hélice lui permet l'accès à des zones peu profondes et assure une navigation fluide et précise, mais aussi sécurisante, notamment pour les plus jeunes. Présenté comme réactif, il passe de 0 à 80 km/h en 12 secondes.

Le plus grand modèle de la gamme se décline en deux versions (nouveauté 2018 que l'on retrouve au sein de la gamme entière) : la série G et la série ID.

La série G offre des modèles prêts à naviguer avec un niveau de confort optimum : motorisation adaptée, extérieur noir et blanc, bimini et vaste choix d'options complémentaires. La série ID (Identity) est entièrement personnalisable avec un nombre d'options illimitées pour créer un bateau unique. Parmi les options proposées, on retrouve par exemple l'option stéréo, les LED de pont, assorties aux couleurs de la sellerie…

Le Scarab 255 Open possède un look sportif et un design jeune et moderne et s'avère polyvalent. Il conviendra aussi bien à la baignade, à la balade (13 personnes à bord), aux sports de glisse (tour de wake) ou encore à la pêche. Pratique, il offre une grande modularité à bord (bain de soleil, dossiers entièrement clippable à l'avant comme à l'arrière…). Avec ses couleurs acidulées, il saura ravir les amateurs de fun et de glisse.

Prix : À partir de 100 000 €

255 Open ID, la fiche technique

MarqueScarab
Longueur hors-tout7.60 m
Largeur2.54 m
Nombre de passagers13
Déplacement lège1 724 kg
Nombre de moteurs maximum2
Voir la fiche technique du 255 Open ID
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Salons Nautiques
Nautic - Salon Nautique de Paris
PowerBoats
A lire aussi sur Bateaux.com